Box Office US : Le public se prend au jeu dans l’OASIS de Ready Player One

Ce week-end du 30 Mars au 1er Avril, le public américain pouvait découvrir le nouveau Steven Spielberg, Ready Player One, l’adaptation du roman éponyme d’Ernest Cline mais aussi Acrimony, le nouveau film de et avec Tyler Perry ainsi que le drame God’s Not Dead: A Light in Darkness de Michael Mason, troisième volet de la saga God’s Not Dead (seulement connue sur le sol US) . Ce dernier n’est arrivé qu’à la douzième position avec 2,63M soit le pire démarrage de la trilogie. Cela veut donc dire que Ready Player One et Acrimony sont parvenus à se faire une place sur le podium ! Mais à quelles positions ? Réponse maintenant !

ready-player-one-odyssey-30-tv-spot_x6rz

Quelques mois à peine après Pentagon Papers, Steven Spielberg est de retour par la grande porte et s’empare de la première place avec Ready Player One !

L’adaptation du roman éponyme d’Ernest Cline débute sa carrière américaine avec 53,2M$ dont 41,2M$ récoltés ce week-end (le film est sorti depuis jeudi sur les écrans). C’est le meilleur démarrage pour un long-métrage de Steven Spielberg depuis dix ans et celui d’Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal (100,1M$).

Ready Player One s’en sort déjà bien mieux à l’international, surtout en Chine, ce qui lui permet d’atteindre déjà 181,2M$ de recettes mondiales.

bg_home

Tyler Perry prouve encore une fois qu’il est populaire aux États-Unis puisque sa dernière réalisation, Acrimony, débute sa carrière à la deuxième place.

Avec un week-end à 17,1M$, le film fait moins bien que Boo 2! A Madea Halloween sorti en octobre dernier avec un démarrage à 21,2M$.

uploads2fa5f6240a-22a9-445b-870e-f1f24bd9bb1f2fblack-panther-super-1280

Black Panther perd encore du terrain ce week-end en terminant à la troisième et dernière marche du podium.

Le film de Ryan Coogler se maintient pourtant assez bien en ne chutant que de 34,1% de sa fréquentation cette fois, lui permettant de récolter 11,2M$ en trois jours. Son total sur le sol américain est désormais de 650,6M$, ce qui constitue le cinquième meilleur score de tous les temps sur ce territoire et dans les prochains jours Jurassic Park (652,2M$) et Titanic (659,3M$) seront dépassés.

Cumulé aux chiffres de l’international, Black Panther atteint 1,27 milliard de dollars en ce qui concerne ses recettes mondiales.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s