Box Office US : Pacific Rim Uprising prend l’avantage sur Black Panther

Ce week-end du 23 au 25 Mai, parmi les principales nouveautés il y avait Pacific Rim Uprising, deuxième volet de la saga initiée par Guillermo Del Toro en 2013 et qui est cette fois réalisé par Steven DeKnight mais également le film d’animation Sherlock Gnomes, le nouveau film de Steven Soderbergh filmé à l’Iphone, Unsane, la comédie romantique Midnight Sun, le drame Paul, Apôtre Du Christ et enfin dans un nombre de salles limitée (seulement 27) le nouveau Wes Anderson, L’Île Aux Chiens. Sur ces six sorties, une seule est parvenue à se hisser sur le podium !

Pacific Rim Uprising - Gypsy Avenger

Pacific Rim Uprising est donc la seule nouveauté du week-end ayant réussi à se faire une place sur le podium et pas n’importe laquelle, la première !

Le film de Steven DeKnight réunit 28M$ pour son début d’exploitation sur le sol américain, ce qui lui permet de prendre l’avantage sur Black Panther et de le détrôner après cinq semaines de règne. Ce score reste néanmoins inférieur au Pacific Rim de Guillermo Del Toro qui avait débuté avec 37,2M$ en 2013.

C’est à l’international que tout va se jouer pour Pacific Rim Uprising car grâce aux premiers chiffres récoltés dans le reste du monde, le film atteint déjà 150,5M$ de recettes. Va t-il réussir à atteindre les 411M$ de son prédécesseur ? Suspense !

uploads2fa5f6240a-22a9-445b-870e-f1f24bd9bb1f2fblack-panther-super-1280

Après avoir passé un mois et demi en tête du box office américain, T’Challa doit céder son trône et Black Panther se voit relégué à la deuxième marche.

Le film de Ryan Coogler continue pourtant de maintenir sa chute en ne perdant que 37,5% de sa fréquentation cette fois, lui permettant d’ajouter 16,6M$ à son score qui est désormais de 630,9M$. Aux États-Unis, Black Panther devient donc le film de super-héros le plus rentable de tous les temps en dépassant Avengers et ses 623,3M$.

Cumulé aux chiffres de l’international, les recettes mondiales du long-métrage atteignent 1,23 milliard de dollars.

38563

Le podium se ferme avec I Can Only Imagine, qui ne bouge pas d’un week-end à l’autre.

Le drame d’Andrew et John Erwin se maintient très bien et ne perd que 19,1% de sa fréquentation. Avec 13,8M$ de plus, son total sur le sol US est à ce jour de 38,3M$.

Le film n’est toujours pas sorti dans d’autres pays mais il est déjà rentable puisque son budget n’est que de 7M$.


Pour les autres nouveautés du week-end, Sherlock Gnomes termine à la quatrième position avec 10,6M$, Paul, Apôtre Du Christ à la huitième avec 5M$. Midgnight Sun se place en dixième position avec 4,1M$, Unsane à la onzième avec 3,8M$ et enfin L’Île Aux Chiens, récolte 1,5M$ dans seulement 27 salles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s