Nightflyers : Un premier aperçu de la série adaptée d’un roman de George R.R. Martin

Après Game Of Thrones, George R.R Martin voit une autre de ses œuvres débarquer sur le petit écran. En Janvier, la chaîne américaine SyFy a commandée une adaptation de Nightflyers, court roman de science-fiction publiée en 1980 aux États-Unis et en 1982 en France sous le titre Le Volcryn. En 1987, un film basé sur celle-ci a été réalisé par Robert Collector avec notamment Catherine Mary Stewart et Michael Praed au casting mais n’est pas resté dans les mémoires.

Pour mener à bien ce projet, Daniel Cerone (qui  a officié sur Dexter, The Blacklist, Mentalist et qui était le co-créateur de Constantine) a d’abord été nommé showrunner de la série avant de laisser sa place il y a peu de temps à Jeff Buhler (scénariste de Midnight Meat Train et du futur reboot de Simetierre) suite à des différends créatifs. Parmi les nombreux producteurs, nous retrouvons bien entendu George R.R Martin, même si son rôle ne devrait pas avoir beaucoup de poids, ce dernier étant lié par son contrat avec HBO pour Game Of Thrones. Notons qu’en dehors des États-Unis, Nightflyers sera proposée sur Netflix, la plateforme étant également co-producteur.

Comprenant au casting Eoin Macken (The Night Shift), Sam Strike (EastEnders), Maya Eshet (Teen Wolf), Angus Sampson (Fargo), Jodie Turner-Smith (The Last Ship), Gretchen Mol (Boardwalk Empire), David Ajala (Fast & Furious 6) et Brían F. O’Byrne (Million Dollar Baby), la série devrait être diffusée dès cet automne.

SyFy vient d’en divulguer un premier aperçu, que vous pouvez découvrir dès à présent :

Dans la vidéo Martin décrit la série comme « une histoire de maison hantée se déroulant dans un vaisseau spatial » ou encore « Psychose dans l’espace ».

[Mise à jour du 16/05] Un premier teaser de la série vient d’être dévoilé par Netflix :

Mêlant donc science-fiction et horreur, Nightflyers se centre sur huit scientifiques indépendants accompagnés d’un puissant télépathe qui embarquent pour une expédition aux confins du système solaire à bord du Nightflyer (Le Volcryn) – un vaisseau spatial avec un équipage réduit et uni ainsi qu’un capitaine vivant reclus – dans l’espoir de rencontrer une vie extra-terrestre. Mais quand des événements terrifiants et violents se produisent, chacun va se méfier des autres et survivre à cette aventure va être plus compliqué qu’il ne le pensaient.

nightflyers

SyFy

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s