Box Office US : Un Raccourci Dans Le Temps s’incline devant Black Panther

Ce week-end du 9 au 11 Mars, quatre principales nouveautés étaient proposées au public américain : Un Raccourci Dans Le Temps, réalisé par Ava DuVernay, qui est l’adaptation par Disney du roman de Madeleine L’Engle mais également le film d’horreur The Strangers : Prey At Night de Johannes Roberts, Hurricane le nouveau long-métrage de Rob Cohen et finalement la comédie d’action Gringo mise en scène par Nash Edgerton. Malheureusement pour ces deux dernières, le podium est hors de portée, Hurricane termine à la huitième place avec 3,1M$ et Gringo à la onzième position avec 2,6M$. Black Panther a t-il été détrôné après un mois de règne ? Réponse maintenant !

uploads2fa5f6240a-22a9-445b-870e-f1f24bd9bb1f2fblack-panther-super-1280

Rien ne semble pouvoir stopper l’ascension de Black Panther qui continue d’être le roi du box office.

Pour son quatrième week-end d’exploitation, le film de Ryan Coogler perd 38% de sa fréquentation et récolte 41,1M$, ce qui porte désormais son total sur le sol américain à 562M$. Le score d’Avengers (623,3M$) va sûrement être égalé et même dépassé d’ici les prochaines semaines.

Black Panther se débrouille toujours très bien à l’international, ce qui lui permet de franchir la barre du milliard de dollars de recettes (1 078 615 601$ exactement). Impressionnant !

header_moviepage_richbanner_sgmy_fb55706b-e1519710668699

Face à T’Challa, les héroïnes d’Un Raccourci Dans Le Temps ne font malheureusement pas le poids et doivent se contenter de la deuxième place.

Le film d’Ava DuVernay débute sa carrière américaine avec 33,3M$ ce qui est décevant pour un blockbuster mais ce démarrage rejoint celui des précédents longs-métrages originaux de Disney comme À La Poursuite De Demain (33M$) ou encore John Carter (30,1M$).

Déjà sorti dans quelques pays, Un Raccourci Dans Le Temps obtient pour l’instant 39,6M$ de recettes mondiales. Espérons que le box office international rattrape ce timide lancement.

the_strangers

Le film d’horreur The Strangers : Prey At Night arrive à se faire une place sur le podium malgré la concurrence et clôt ce dernier.

Réalisé par Johannes Roberts, le long-métrage a obtenu 10,4M$ pour son premier week-end, ce qui est moitié moins que celui du premier volet, qui avait démarré avec 20,9M$ en 2008.

Pour le moment, The Strangers : Prey At Night n’est pas encore sorti dans d’autres pays.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s