Box Office US : Black Panther indétrônable

Ce week-end du 2 au 4 Mars, pour tenter de contrer Black Panther il y avait deux nouveautés : Red Sparrow, le film d’espionnage de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence en tête d’affiche ainsi que Death Wish d’Eli Roth avec Bruce Willis en père et mari vengeur. Ces deux concurrents sont parvenus à se faire une place dans le trio de tête. Chadwick Boseman face à Bruce Willis et Jennifer Lawrence, qui gagne le combat ? Réponse maintenant !

eu_bpan_showcase_ft_r_6560b952

Pour le troisième week-end consécutif, Chadwick Boseman domine le box office avec Black Panther !

Le film de Ryan Coogler perd 41,2% de sa fréquentation et récolte encore 65,7M$ ce qui lui permet de terminer loin devant la concurrence. Ce score permet au nouvel opus du MCU de franchir la barre des 500M$ sur le sol américain, avec 501,1M$ précisément. Ce qui le place à la deuxième position au niveau de cet Univers Cinématographique Marvel, juste derrière les 623,3M$ d’Avengers. Plus généralement, aux États-Unis le film devient le dixième plus gros succès de l’histoire.

Cumulé aux chiffres de l’international, Black Panther s’approche des 900M$ de recettes mondiales avec un total de 897,7M$. Le milliard est tout à fait jouable !

red-sparrow-1920x1080-jennifer-lawrence-2018-11925

Jennifer Lawrence a failli à sa mission et à échoué à s’emparer de la première place du box office.

Red Sparrow débute sa carrière américaine avec 17M$ soit un résultat moyen. Pour le réalisateur Francis Lawrence, ce démarrage est sensiblement identique à celui effectué par De L’Eau Pour Les Éléphants en 2011 (16,8M$) mais très loin de ceux des trois volets de la saga Hunger Games qu’il a dirigé (L’Embrasement avait récolté 158M$ durant son premier week-end et les deux parties de La Révolte avaient débuté avec 121,8M$ et 102,6M$).

Red Sparrow se rattrapera grâce aux scores réalisés à l’international puisque grâce à cela le film atteint déjà en quelques jours 43,5M$ de recettes mondiales.

death-wish

Bruce Willis pointe du doigt la concurrence pour expliquer le fait qu’il arrive à la troisième et dernière marche du podium.

Death Wish, le remake du long-métrage éponyme de Michael Winner, connu chez nous sous le titre Un Justicier Dans La Ville, qui a été réalisé par Eli Roth a engrangé 13M$ pour son premier week-end d’exploitation.

Le film original avait totalisé 22M$ en 1974, score que le remake dépassera facilement. Nous n’avons pas encore de chiffres pour l’international, Death Wish n’étant sorti que sur le sol US pour le moment.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s