Box Office US : Le Labyrinthe – Le Remède Mortel déloge Jumanji de son piédestal

Ce week-end du 26 au 28 Janvier, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Le Labyrinthe – Le Remède Mortel, dernier volet de la trilogie adaptée de la saga littéraire de James Dashner, L’Épreuve. Cet ultime épisode va t-il attirer les foules ? Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle va t-il enfin être détrôné après avoir passé près d’un mois en tête du box office ? Réponse maintenant !

bvbyidkmabls1ltaiwyy6umytal

Dylan O’Brien et ses amis sont partis à la conquête de la première place et y sont parvenus en délogeant Dwayne Johnson et son Jumanji !

Le Labyrinthe – Le Remède Mortel débute sa carrière américaine avec 23,5M$ ce qui en fait le démarrage le plus faible de la saga : Le Labyrinthe avait commencé avec 32,5M$ en 2014 et le deuxième opus sous-titré La Terre Brûlée avec 30,3M$ en 2015.

Ce dernier volet se rattrapera à l’étranger puisque grâce aux premiers chiffres du box office international, il accumule déjà 105,5M$ de recettes mondiales.

ob_15b2e8_jumanji-1024x515

Que l’équipe de Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle se rassure, même s’ils ont perdu une place le film continue de très bien se maintenir !

Pour ce nouveau week-end, le long-métrage réalisé par Jake Kasdan ne perd que 15,9% de sa fréquentation et ajoute encore 16,4M$ à son score qui atteint 338M$ sur le sol américain.

Cette suite de Jumanji poursuit son excellent parcours dans le monde entier et totalise désormais 822M$ de recettes, ce qui est énorme.

hostiles_01

Sortie depuis le 22 Décembre dans un nombre de salles restreint, Hostiles est enfin visible sur tout le territoire et se permet de terminer à la troisième place (alors qu’il était à la 23ème le week-end dernier).

Le drame réalisé par Scott Cooper récolte 10,2M$, ce qui lui permet d’en arriver à 12M$ soit une belle augmentation (+1658,7%). La carrière du film ressemble beaucoup à celle de Crazy Heart, le premier passage derrière la caméra du réalisateur : En effet le long-métrage était également sorti dans peu de cinéma avant d’être disponible dans tout le pays et avait totalisé 39,4M$ au final.

Nous verrons prochainement si Hostiles fait autant que Crazy Heart.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s