Ce week-end du 19 au 21 Janvier, l’action était à l’honneur parmi les nouveautés proposées au public : il y avait Horse Soldiers (12 Strong) avec Chris Hemsworth et Michael Shannon ainsi que Criminal Squad (Den Of Thieves) avec Gerard Butler et Curtis ’50 Cent’ Jackson. Ces films ont bien fonctionné et se sont tout deux placés sur le podium mais ont-ils réussi à faire chuter Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle de son piédestal ? Réponse maintenant !

ob_15b2e8_jumanji-1024x515

Pour le troisième week-end consécutif, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle domine le box office américain.

Le film réalisé par Jake Kasdan poursuit son excellent parcours en ne perdant que 28,7% de sa fréquentation, ce qui lui permet d’ajouter 20,04M$ à son score qui est à ce jour de 316,9M$, la barre des 300M$ vient donc d’être franchie. Aux États-Unis, il est désormais le cinquième film le plus rentable du studio Sony, derrière la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et Spider-Man : Homecoming.

Les résultats du box office international font bondir Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle à 747,7M$ de recettes mondiales.

12-strong-2560x1440-chris-hemsworth-michael-pena-michael-shannon-10663

Chris Hemsworth et ses compagnons d’arme ont sorti l’artillerie lourde, ce qui leur a permis d’arriver à la deuxième position avec Horse Soldiers.

Réalisé par Nicolai Fuglsig, le film a récolté 16,5M$ pour son premier week-end d’exploitation. Pour Chris Hemsworth, c’est un démarrage correct pour un film hors MCU où il est en tête d’affiche même si cela reste inférieur à celui du Chasseur Et La Reine Des Glaces en 2016 (19,4M$).

den_of_thieves

Gerard Butler et son équipe n’a pas fait le poids face à Horse Soldiers et s’inclinent à la dernière marche du podium avec Criminal Squad.

Le film de Christian Gudegast amasse 15,3M$ pour ses débuts sur le sol US soit un meilleur démarrage que Geostorm pour Gerard Butler, qui n’avait récolté que 13,7M fin Octobre.

 

Laisser un commentaire