Box Office France : Downsizing arrive à se faire une petite place sur le podium

Cette semaine du 10 au 16 Janvier il y avait deux principales nouveautés au programme, Downsizing d’Alexander Payne côté américain et Normandie Nue de Philippe Le Guay côté français. Malheureusement pour ce dernier, il n’a pas réussi à atteindre le top 3 et se contente de la quatrième place avec 254 909 entrées. Mais que François Cluzet se rassure avec ce score il n’est tout de même pas loin du trio de tête, tout se joue dans un mouchoir de poche cette semaine comme vous allez le découvrir !

ob_15b2e8_jumanji-1024x515

Comme aux Étas-Unis, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle est parvenu à détrôner Star Wars : Les Derniers Jedi, qui siégeait sur le territoire français depuis plus d’un mois !

Le film de Jake Kasdan perd tout de même 61% de sa fréquentation et ne réunit plus que 285 508 spectateurs, portant son total à 2 625 782 entrées en quatre semaines.

S’il tient bon, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle pourrait franchir la barre des 3 millions de spectateurs. Un joli succès pour cette suite que personne n’attendait.

31576420

En rétrécissant, Matt Damon a réussi à se faufiler jusqu’à la deuxième place du podium avec Downsizing !

La nouvelle réalisation d’Alexander Payne débute sa carrière française avec 273 898 entrées soit un démarrage supérieur à la carrière totale de Nebraska, son précédent film sorti en 2014, qui avait attiré 114 363 spectateurs.

Pour Matt Damon il s’agit également d’un début positif puisque Downsizing commence mieux que Bienvenue À Suburbicon, qui avait totalisé 147 593 entrées en Décembre.

star-wars-last-jedi

Star Wars : Les Derniers Jedi perd du terrain et clôt ce podium après avoir passé un mois à la première place !

L’Episode VIII réalisé par Rian Johnson s’écroule avec une baisse de 69% de sa fréquentation et ne réunit plus que 256 665 spectateurs. Depuis le 13 Décembre Les Derniers Jedi a accumulé 6 759 088 entrées.

Un excellent score mais ce résultat reste inférieur au Réveil De La Force qui avait fait plus de 10 millions d’entrées (10 261 217 précisément).

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s