Box Office US : Jumanji gagne une nouvelle fois la partie

Ce lundi 15 Janvier, les américains célébraient Martin Luther King en ce jour férié qui lui était dédié (le 15 correspond à sa date de naissance), ce qui fait que nous avions un week-end de quatre jours, du 12 au 15. Au rayon des nouveautés, le public voyait débarquer sur les écrans la comédie familiale Paddington 2 ainsi que les thrillers The Passenger (The Commuter en VO) avec Liam Neeson et Proud Mary avec Taraji P. Henson. Sur les trois films, deux n’ont pas eu la chance d’accéder au podium : Paddington 2 est arrivé à la septième place avec 10,9M$ et Proud Mary à la huitième avec 9,9M$. À quelle place a terminé The Passenger ? A t-il réussi à détrôner Jumanji ? Réponse maintenant !

ob_15b2e8_jumanji-1024x515

Aucune nouveauté n’arrive à la cheville de Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle qui continue de dominer le box office US !

Le film de Jake Kasdan se maintient toujours aussi bien pour son quatrième week-end d’exploitation et ne perd que 4?9% de sa fréquentation, ajoutant 35,4M$ à son score qui est à ce jour de 291,5M$ sur le sol américain. Les 300M$ seront atteint dans quelques jours.

Cumulé aux chiffres du box office international, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle atteint 674,5M$ de recettes dans le monde. Le film aura vraiment trouvé son public !

4363133-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Après être sorti dans un nombre de salles limité le 22 Décembre, Pentagon Papers (The Post en VO) a le droit à une sortie nationale, ce qui lui permet de terminer à la deuxième place du box office US !

Le film de Steven Spielberg voit sa fréquentation bondir de 1278,1% et récolte 23,4M$ portant ainsi son total à 27,8M$ en à peu près un mois. Maintenant qu’il a élargi sa combinaison de salles (2819), Pentagon Papers devrait continuer à attirer le public, surtout avec les Oscars approchant.

Concernant les collaborations Tom Hanks/Steven Spielberg, le long-métrage devrait finir sa carrière dans les 70M$ ce qui serait similaire aux scores réalisés par Le Terminal (77,8M$) et Le Pont Des Espions (72,3M$).

Nous aurons les premiers chiffres de l’international le week-end prochain.

the-commuter

The Passenger, qui marque la quatrième collaboration entre Jaume Collet-Serra et Liam Neeson ne démérite pas et termine à la troisième place.

En amassant 16,3M$ en quatre jours, The Passenger fait moins bien que Non-Stop (30,8M$ à la même période) et Sans Identité (25,4M$) mais il réalise un score supérieur à Night Run (11,8M$).

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s