Qui dit mois de Janvier dit point de départ de la mi-saison et donc des nouveautés vont être proposées par les networks, en plus du retour de leurs séries phares. Regardons tout de suite ce que ABC va nous proposer jusque Mai !

abc-logo

Alors que la plupart séries de la chaîne vont toutes revenir de leur pause hivernale durant le mois de Janvier, de nouvelles vont faire leur arrivée ainsi qu’un revival sans oublier certains retours.

  • Penchons sur ce revival, celui de Roseanne, qui a fait les beaux jours de ABC durant neuf saisons, de 1988 à 1996. Roseanne Barr, John Goodman ainsi que le reste du casting d’origine ont répondu présent pour cette saison 10, composée de huit épisodes, qui commencera le 27 Mars avec un double épisode.
  • Quantico entamera sa saison 3 dès le 26 Avril et prendra la place de Scandal qui se verra décalée d’une heure à partir du 29 Mars pour la diffusion de ses ultimes épisodes (elle s’arrêtera définitivement le 19 Avril).

Passons aux nouveautés :

  • Dès le 11 Mars vous pourrez découvrir Deception, une série policière créée par Chris Fedak (Chuck) qui voit Cameron Black, un illusionniste à la carrière détruite, collaborer avec le FBI afin d’aider les fédéraux à attraper les criminels les plus insaisissables :
  • For The People, qui dès le 13 Mars nous fera suivre les parcours croisés de jeunes avocats ambitieux qui font leurs débuts au tribunal des quartiers sud de New York, la plus vieille et la plus prestigieuse Cour des Etats-Unis :
    • Un nouveau spin-off de Grey’s Anatomy, le deuxième après Private Practice, va débarquer et il sera centré sur une unité de pompiers de Seattle. Toujours sans titre, cette série dérivée débutera le 22 Mars avec un épisode de deux heures.

 

  • Splitting Up Together, une adaptation de la série danoise éponyme par la créatrice de Suburgatory, Emily Kapnek. Nous suivrons Lena et Martin un couple qui décide de divorcer, tout en continuant de vivre dans la même maison. Ils entendent ainsi, après 20 années de vie commune, donner un second souffle à leurs existences en alternant chaque semaine les responsabilités de la vie de famille. Pendant que l’un vit à l’étage et s’occupe des enfants, l’autre s’installe dans la dépendance et peut s’adonner à ses occupations personnelles. La cohabitation pourra-t-elle durer quand chacun commencera à fréquenter quelqu’un d’autre ? Splitting Up Together commencera le 27 Mars :
  • Alex, Inc qui marque le retour de Zach Braff dans une série en tant que personnage principal, presque huit ans après l’arrêt de Scrubs. Cette fois il va incarner Alex Schuman, un brillant journaliste de radio, marié et père de famille, qui va quitter son job pour lancer sa propre entreprise. Mais il va vite découvrir  que les choses sont plus difficiles à concrétiser qu’il ne le pensait. Alex, Inc fera ses débuts le 28 Mars :
  • Et enfin The Crossing, une série qui voit des réfugiés de guerre, échoués par la mer, demander asile dans un petit village de pêcheurs. Fait étrange, ils ont la nationalité américaine et le conflit qu’ils fuient n’a pas encore eu lieu… Début de ce mystère le 2 Avril :

Découvrez le calendrier de mi-saison d’ABC :

Dimanche 11 Mars
22h : Deception

Mardi 13 Mars
20h : For The People

Jeudi 22 Mars
21h-23h : Spin-Off Grey’s Anatomy (double épisode)

Mardi 27 Mars
20h-21h : Roseanne (double épisode)
21h30 : Splitting Up Together

Mercredi 28 Mars
20h30 : Alex, Inc.

Jeudi 29 Mars
21h : Spin-Off Grey’s Anatomy (case horaire définitive)
22h : Scandal (nouvelle case horaire)

Lundi 2 Avril
22h : The Crossing

Mardi 3 Avril 
20h : Roseanne (case horaire définitive)
20h30 : The Middle (nouvelle case horaire)

Jeudi 19 Avril
22h : Scandal (fin de la série)

Jeudi 26 Avril 
22h : Quantico (Saison 3)

4 commentaires »

Laisser un commentaire