Ce week-end du 5 au 7 Janvier voyait débarquer sur les écrans américains le quatrième volet de la saga horrifique Insidious, intitulé La Dernière Clé. Seule principale sortie, le film d’horreur va t-il attirer le public ? Va t-il réussir à se faire une place sur le podium et pourquoi pas détrôner Star Wars : Les Derniers Jedi qui est leader depuis le 15 Décembre ? Réponse maintenant !

ob_15b2e8_jumanji-1024x515

Après des semaines de jeu, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle parvient à remporter la partie et détrône l’Episode VIII de Star Wars !

Le film réalisé par Jake Kasdan continue de bien se maintenir en ne perdant que 28,1% de sa fréquentation d’un week-end à l’autre et récolte encore 36M$ ce qui porte son total sur le sol US à 244,3M$. La barre des 300M$ va t-elle être franchie ?

Avec les chiffres de l’international, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle amasse 519,3M$ de recettes mondiales et confirme être un énorme succès !

insidious-4-trailer-last-key

Insidious : La Dernière Clé a réussi à ouvrir la serrure menant à la deuxième place du podium !

Le quatrième volet de la saga horrifique débute avec 29,2M$ ce qui en fait le deuxième meilleur démarrage, derrière Insidious : Chapitre qui avait commencé avec 40,2M$ en 2013.

Déjà sorti dans quelques pays, Insidious : La Dernière Clé obtient pour le moment 49,3M$ de recettes mondiales.

tlj-poster

La Force commence à montrer des signes de faiblesses et de ce fait Star Wars : Les Derniers Jedi perd deux places, se retrouvant à la dernière marche du podium.

L’Episode VIII de Rian Johnson s’écroule et perd 55,2% de sa fréquentation n’ajoutant plus que 23,5M$ à son score qui est désormais de 572,5M$ aux États-Unis.

Couplé au box office international, Star Wars : Les Dernier Jedi atteint 1,2 millliard de dollars de recettes dans le monde mais même avec un résultat aussi énorme, ce huitième volet ne fera pas mieux que Le Réveil De La Force et ses 2 milliards.

Laisser un commentaire