Alita : Battle Angel, l’adaptation du manga Gunnm, dévoile son univers dans une première bande annonce

Alita : Battle Angel aura mis du temps à se concrétiser mais en 2018 le long-métrage basé sur Gunnm, le manga de Yukito Kishiro, débarquera enfin sur les écrans. Produite par James Cameron et Jon Landau, réalisée par Robert Rodriguez et comprenant au casting Christoph Waltz, Jennifer Connelly,  Mahershala Ali, Ed Skrein ainsi que Rosa Salazar, cette adaptation vient de révéler sa première bande annonce :

Ces premières images nous dévoilent la dystopie dans laquelle notre héroïne Alita (Rosa Salazar) va évoluer et vu l’apparence de celle-ci, on comprend le choix de Cameron d’avoir la meilleure technologie possible pour lui donner vie.
L’histoire de Gunnm semble à première vue respectée avec la découverte par Dyson Ido, docteur en cybernétique, d’une tête de cyborg encore intacte dans une décharge et décide de la sauver et la réparer dans son atelier de Kuzutetsu, ville poubelle au-dessus de laquelle flotte Zalem, la mystérieuse cité volante. À son réveil, le cyborg n’a aucun souvenir. Ido l’appelle Alita (Gally dans le manga en version japonaise et française) et l’adopte, lui offrant un nouveau corps mécanique et la traitant comme sa propre fille. Mais Alita va commencer à se remémorer son passé et à se découvrir des facultés pour le combat…

On peut dire qu’il en aura fallu du temps pour avoir Alita : Battle Angel sur grand écran.Au début des années 2000, James Cameron avait acheté les droits de ce manga créé par Yukito Kishiro en 1990 en vue de l’adapter sur grand écran mais le réalisateur attendait que la technologie soit au point pour pouvoir mettre en scène un film mêlant prise de vues réelles et images de synthèses, ce qui fût chose faite avec Avatar en 2009. Mais préférant se concentrer sur le nouvel univers qu’il a créé, Cameron a fini par confier la réalisation à quelqu’un d’autre, lui-même restant scénariste et producteur du long-métrage.

Nous verrons si le résultat est à la hauteur dès le 25 Juillet 2018, date de sa sortie en France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s