Alors qu’il prépare actuellement son neuvième film, prévu pour Août 2019 sur les écrans, Quentin Tarantino a une nouvelle idée en tête. Pour la première fois de sa carrière, il est associé à une franchise cinématographique et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de Star Trek, monument de la science-fiction.

Comme le rapporte les sites Deadline et The Hollywood Reporter, Tarantino a proposé un pitch pour un futur film Star Trek et en a fait part à la Paramount ainsi qu’à J.J. Abrams, producteur de la saga depuis son reboot en 2009 qu’il a réalisé de même que sa suite Star Trek Into Darkness en 2013 (le troisième opus Star Trek : Sans Limites a quant à lui été mis en scène par Justin Lin en 2016).

Ce projet aurait plu à Abrams qui a décidé de rassembler une writers room, une équipe de scénaristes, pour mettre en forme les idées transmises par Quentin Tarantino. Si tout se déroule comme prévu, ce nouveau Star Trek pourrait être réalisé par ce dernier avec J.J. à la production.

Pour l’instant nous n’en sommes qu’au stade du développement et si cela se concrétise, il faudra attendre que nos deux compères sortent leur dernier film, l’Episode IX de Star Wars pour Abrams et le long-métrage centré sur l’année 1969 pour Tarantino.

Rappelons également qu’un quatrième volet de la saga rebootée est censé voir le jour, avec Chris Hemsworth de retour dans la peau de George T. Kirk. Mais les résultats s’étaient révélés décevants, avec ‘seulement’ 343M$ soit le score le plus faible de la trilogie initiée en 2009.

Que pensez-vous de cette collaboration entre Quentin Tarantino et J.J. Abrams ?

tarantinoabramsstratrek

 

Laisser un commentaire