Box Office France : Thor électrise le public avec Thor : Ragnarok

Pour cause de jour férié, les résultats du box office sont seulement connus aujourd’hui. Cette semaine du 25 au 31 Octobre, Thor revenait en force au  cinéma avec Thor : Ragnarok, troisième film en son honneur. Mais la France était également bien représentée avec Au Revoir Là-Haut, le nouveau long-métrage d’Albert Dupontel et Épouse-Moi Mon Pote de Tarek Boudali (Babysitting). Ces nouveautés ont-elles réussi à se faire une place sur le podium ? Réponse maintenant !

thor_header

Thor est parvenu à électriser le public français avec Thor : Ragnarok, qui s’octroie la première place !

Le film réalisé par Taika Waititi a attiré 1 140 386 spectateurs pour son démarrage, ce qui est légèrement inférieur à celui du précédent volet, Thor : Le Monde Des Ténèbres, qui était de 1 159 433 spectateurs en 2013. Mais cela reste supérieur au premier opus, Thor, qui avait débuté sa carrière avec 895 181 entrées.

Un retour correct donc pour notre dieu du tonnerre ! Nous verrons dans les semaines qui suivent si Thor : Ragnarok parvient à faire autant voire mieux que son prédécesseur (2 172 633 entrées).

585217

En deuxième position, l’équipe de la Bande À Fifi ne démérite pas avec Épouse-Moi Mon Pote.

Le film, réalisé par Tarek Boudali, a obtenu 970 435 entrées pour ses débuts, ce qui est inférieur à l’autre long-métrage de l’équipe sorti cette année, Alibi.Com, qui avait démarré avec 1 124 383 spectateurs en Février. Mais Épouse-Moi Mon Pote réalise un meilleur démarrage que les deux volets de Babysitting, qui étaient respectivement de 543 729 et 801 212 entrées.

La Bande À Fifi est donc devenue synonyme de succès et on n’a pas fini de voir fleurir les longs-métrages de l’équipe.

ddyt-c5xoaafsb4-1-800x445

Albert Dupontel clôt le podium avec son adaptation du roman de Pierre Lemaitre, Au Revoir Là-Haut.

Le film attire 511 324 spectateurs pour sa première semaine, ce qui est un démarrage inférieur à la précédente réalisation d’Albert Dupontel, 9 Mois Ferme, qui était de 546 618 entrées.

On peut espérer, comme pour 9 Mois Ferme, que l’excellent bouche-à-oreille entourant Au Revoir Là-Haut va lui permettre de se maintenir sur le long terme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s