Les premières informations sur le prochain film d’Hayao Miyazaki

miyazaki

L’heure de la retraite n’a toujours pas sonné pour Hayao Miyazaki, le célèbre réalisateur de films d’animations et co-fondateur des studios Ghibli. Alors que depuis des années il laisse planer le doute sur la fin de sa carrière et qu’il n’a plus réalisé depuis 2013 et Le Vent Se Lève, nous savons qu’il travaille actuellement sur un nouveau projet, sûrement son dernier cette fois.

Ce retour à la réalisation s’est effectué pour une raison bien précise. En effet le producteur de ce futur long-métrage, Toshio Suzuki, a déclaré il y a quelques jours à la télévision japonaise que Miyazaki faisait cela pour son petit-fils, une très belle raison.

Alors que l’on ne savait rien de ce douzième film, Hayao Miyazaki a révélé lors de l’inauguration d’une exposition consacrée à l’écrivain Natsume Soseki, une première information, son titre : Kimitachi wa dô ikiru ka, que l’on peut traduire en français par Comment vivez-vous ?

Ce titre fait référence au roman éponyme écrit par Genzaburo Yoshino en 1937, qui est très populaire et  qui a notamment été réédité en manga cette année, avec succès. L’histoire de cet ouvrage est centré sur un jeune garçon qui va apprendre à penser par soi-même et voir la vie sous un nouvel angle.
Miyazaki a également ajouté que ce livre aurait une grande importance pour le protagoniste principal de son film. La spiritualité sera donc au rendez-vous.

Il faudra prendre son mal en patience car nous ne verrons pas Kimitachi wa dô ikiru ka sur nos écrans avant 2020/2021.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s