Box Office US : Le public pris au piège des jeux sadiques de Jigsaw

Ce week-end du 27 au 29 Octobre marquait le retour de la franchise Saw sur les écrans américains avec la sortie du huitième volet, intitulé Jigsaw. Le public va t-il être tenté de jouer à nouveau à des jeux cruels ? Parmi les autres films proposés, il y avait Thank You For Your Service avec Miles Teller et Bienvenue À Suburbicon, le nouveau long-métrage réalisé par George Clooney avec Matt Damon et Julianne Moore. Mais aucun de ces deux choix n’a été privilégié : Thank You For Your Service est arrivé à la sixième place avec 3,7 millions de dollars et Bienvenue À Suburbicon à la neuvième position avec 2,8 millions. À l’approche d’Halloween, il semblerait donc que le public ait voulu se faire peur au cinéma.

gallery-1500567836-saw-8-jigsaw-trailer

Pour son retour après sept ans d’absence, la saga Saw s’empare de la première place avec son nouvel opus, Jigsaw.

Le film a récolté 16,2M$ pour son premier week-end, ce qui en fait au final un faible leader. Au niveau de la franchise, il s’agit du second pire démarrage, juste après celui réalisé par Saw VI en 2009, qui était de 14,1M$.

Retour en demi-teinte donc pour le tueur au puzzle, sur le sol américain. Nous verrons le week-end prochain s’il a réussi à se maintenir. Le point positif est que le budget de Jigsaw n’est que de 10M$, donc il sera très rapidement rentable. D’ailleurs grâce aux premiers chiffres du box office international, le film atteint 25,7M$ de recettes mondiales.

boo-2-a-madea-halloween-release-date-october

On continue dans l’atmosphère horrifique mais cette fois-ci sous le ton de la parodie avec Tyler Perry’s Boo 2! A Madea Halloween, qui après avoir été leader le week-end dernier s’incline à la deuxième place.

Le film perd 52,9% de sa fréquentation et n’amasse plus que 10M$, ce qui porte son total sur le sol US à 35,5M$. Au même stade, le premier volet, sorti l’année dernière, en était déjà à 52,5M$, il sera donc impossible pour cette suite de faire autant que son prédécesseur.

Cumulé aux premiers chiffres récoltés à l’international, Tyler Perry’s Boo 2! A Madea Halloween obtient désormais 35,7M$.

geostorm

Le blockbuster Geostorm clôt le podium et perd une place depuis son démarrage.

Le film réalisé par Dean Devlin perd 58,6% de sa fréquentation et rajoute seulement 5,6M$ à son score qui est maintenant de 23,5M$ aux États-Unis, ce qui est un naufrage vu son budget de 120M$.

Heureusement le box office international permet de limiter les pertes financières (136,9M$ de recettes mondiales) qui auraient pu être bien pires mais le mal est fait, Warner perdra beaucoup d’argent avec Geostorm.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s