Cannes Séries : Les premières informations

En 2018 , le monde des séries sera à l’honneur en France ! En effet deux festivals majeurs vont débuter cette année , un dans le Nord de la France , à Lille et l’autre dans le sud , à Cannes. Le Festival International Des Séries des Hauts-De-France , devenu Séries Mania Lille a déjà dévoilé ses principales informations et se déroulera du 27 Avril au 5 Mai 2018 . Ce lundi 16 Octobre , c’était au tour de Cannes Séries de sortir l’artillerie lourde et une conférence était organisée au Palais des Festivals de Cannes dans le cadre du Mipcom , le Marché International des Programmes de Communication.

Fleur Pellerin, la présidente de Cannes Séries, Benoit Louvet , son directeur général et Albin Lewi , son directeur artistique ont donc présenté les grandes lignes de la première édition du festival , qui se tiendra du 4 au 11 avril 2018 sur la Croisette de Cannes , durant le MIpTV, le Marché International des Programmes de Télévision.

20171016_231853

La marraine de cette première édition sera l’actrice danoise Sidse Babett Knudsen, tête d’affiche de la série Borgen, Une Femme Au Pouvoir et qui a dernièrement participé à la saison 1 de Westworld.

Cannes Séries se distingue avec un festival composé en plusieurs parties :

Cannes Séries Addict , qui , du 4 au 11 avril verra une cinquantaine de projections proposées gratuitement et ouvertes à tous dans des salles de cinéma de la ville. Les habitants pourront découvrir ou redécouvrir des séries populaires , cultes et le 5 Avril, une soirée spéciale marathon sera programmée. Pour les fans , sachez qu’il y aura également des rencontres avec des talents.

La Compétition Internationale aura quant à elle lieu du 7 au 11 avril avec dix séries inédites en compétition ainsi que trois autres hors-compétition. La sélection sera internationale est ouverte à tous les genres, tous les formats.
Chaque série verra un à plusieurs d’épisodes diffusés et chaque projection se fera en présence des équipes et du casting. Sept récompenses seront remis par un jury international (qui sera divulgué début 2018), dont une récompensant la Meilleure Série Digitale et la cérémonie de clôture sera retransmise sur Canal +.

Et en parlant de séries digitales , la troisième et dernière partie du festival leur sera consacrées. Cannes Séries Digital se déroulera le 11 Avril avec une compétition dédiée à ce format et là encore des projections ouvertes au grand public.

Pour les professionnels , il y aura le forum In Development , qui aura lieu les 10 et 11 Avril , en association avec le MIpTV et aidera à la concrétisation de projets de séries en mettant en relation des producteurs et scénaristes notamment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s