Box Office US : Blade Runner 2049 faible leader

Ce week-end du 6 au 8 Octobre voyait débarquer sur les écrans Blade Runner 2049 , la suite du film de S-F culte réalisé par Ridley Scott en 1982. Ce nouvel opus réalisé par Denis Villeneuve avec au casting notamment le duo Ryan Gosling/Harrison Ford (de retour dans le rôle de Deckard) va t-il plaire au public américain ? Face à cette suite de Blade Runner , il y avait La Montagne Entre Nous , drame réunissant Kate Winslet et Idris et My Little Pony , Le Film , l’adaptation de la série animée qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands. Ces trois nouveautés vont-elles réussir à se faire une place sur le podium ? On peut déjà vous dire que My Little Pony termine à la quatrième position avec 8,8 millions de dollars récoltés. À quelles places sont donc Blade Runner 2049 et La Montagne Entre Nous ? Réponse maintenant !

blade_runner_2049

Le combo Denis Villeneuve/Harrison Ford/Ryan Gosling a fait peur à Pennywise , permettant donc à Blade Runner 2049 de prendre la place de leader tenue par Ça !

Le film récolte 31,5 millions de dollars pour son démarrage sur le sol américain , ce qui est supérieur à celui de Blade Runner en 1982 qui avait débuté avec 6,1M$. Ce score signe aussi le meilleur démarrage de la carrière de Denis Villeneuve. Son précédent long-métrage , Premier Contact (Arrival) avait amassé 24M$ pour son premier week-end l’année dernière.

Cumulé aux premiers chiffres du box office international , Blade Runner 2049 voit ses recettes mondiales atteindre 81,7M$. Ce résultat paraît pour l’instant faible vu le budget conséquent du film qui est de 150M$ mais on garde espoir pour sa rentabilité , qui sera possible grâce à l’international.

tmbu-gallery-03-gallery-image

Le tandem Kate Winslet/Idris Elba parvient à se frayer un chemin à la deuxième place avec La Montagne Entre Nous.

Le film réalisé par Hany Abu-Assad débute sa carrière avec 10,1M$. Si pour Idris Elba c’est un démarrage inférieur à celui de La Tour Sombre (19,1M$) sorti au mois d’Août , pour Kate Winslet c’est un score supérieur à celui de Beauté Cachée (7,1M$) sorti fin 2016.

Les premiers chiffres du box office international permettent à La Montagne Entre Nous de voir ses recettes grimper à 13,7M$. Un faible démarrage mais le budget de 35M$ devrait permettre au film d’être rentable au final.

636396094347227644-it-19590r

Pennywise est énervé , il vient de perdre deux places et tombe à la dernière marche du podium avec Ça !

Le film d’Andres Muschietti perd 42,9% de sa fréquentation et ne récolte plus que 9,6M$ , ce qui porte son total sur le sol américain à 304,9M$.

Le succès du film d’horreur est mondial puisqu’à ce jour , Ça a amassé 603,7M$ de recettes , ce qui est vraiment impressionnant !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s