Box Office France : César devance Flash McQueen d’une courte tête
Cette semaine du 2 au 8 Août voyait s’affronter deux blockbusters, Cars 3 le dernier volet de la saga des studios Pixar et La Planètes Des Singes – Suprématie qui clôt également […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Cette semaine du 2 au 8 Août voyait s’affronter deux blockbusters, Cars 3 le dernier volet de la saga des studios Pixar et La Planètes Des Singes – Suprématie qui clôt également […]
Cette semaine du 2 au 8 Août voyait s’affronter deux blockbusters, Cars 3 le dernier volet de la saga des studios Pixar et La Planètes Des Singes – Suprématie qui clôt également le reboot de la franchise opérée en 2011. Pour leurs ultimes aventures , Flash McQueen et César ont-ils attiré les foules ? C’est ce que vous allez voir tout de suite avec le podium de la semaine !
C’est César qui ressort victorieux de ce duel puisque La Planète Des Singes – Suprématie prend la première place du box office français !
Le film de Matt Reeves attire 1 086 490 spectateurs pour sa première semaine en France. Même si c’est un bon score , il s’agit du démarrage le plus faible de la trilogie puisque La Planète Des Singes – L’Affrontement avait débuté avec 1 746 921 entrées en 2014 et La Planète Des Singes – Les Origines avec 1 321 648 en 2011.
César va devoir lutter jusqu’à la fin pour tenter de terminer sa carrière dans les 3 millions de spectateurs comme ses prédécesseurs mais on y croit.
Arrivé deuxième sur la ligne d’arrivée , Cars 3 ne démérite pas puisqu’il fait presque jeu égal avec La Planète Des Singes – Suprématie !
Le film des studios Pixar a rassemblé 1 078 268 spectateurs pour ses débuts sur le sol français. C’est un démarrage inférieur à Cars 2 qui avait réalisé un score de 1 189 492 entrées pour sa première semaine en 2011 , mais c’est mieux que Cars qui avait réuni 438 793 spectateurs en 2006.
Flash McQueen peut espérer franchir sans trop de soucis la barre des 2 millions d’entrées et peut être faire jeu égal avec les 2,7 millions obtenus lors de sa précédente aventure sur grand écran.
C’est la chute pour Valerian et Laureline avec Valerian Et La Cité Des Mille Planètes qui passe en une semaine de la première à la troisième et dernière place du podium !
Le film de Luc Besson perd 49% de sa fréquentation et amasse cette fois 834 477 spectateurs. En 15 jours , Valerian Et La Cité Des Mille Planètes a cumulé 2 475 425 entrées.
Cela va être difficile d’atteindre les 5 millions d’entrées de Lucy et le score de Valerian à l’international vont faire du mal à Luc Besson qui espérait bien mieux pour son film de SF.
Besson aurait mieux fait de choisir des acteurs plus charismatiques que ces deux gravures de mode prépubères…
J’avoue =/