Ce week-end du 4 au 6 Août voyait débarquer sur les écrans américains La Tour Sombre (The Dark Tower) l’adaptation de la saga littéraire de Stephen King avec au casting Matthew McConaughey et Idris Elba. Malgré des mauvaises critiques , le film va t-il réussir à attirer le public ? Autre principale sortie , Kidnap avec Halle Berry qui n’est arrivé qu’à la cinquième position avec 10,2M$. Quel est donc le podium de ce week-end ? Dunkerque conserve t-il sa place de leader ? Réponse maintenant !

xvm40f2c4a0-2ff4-11e7-85ee-3d8b9af4ab90

Le match était serré mais La Tour Sombre a réussi à remporter le duel face à Dunkerque et à terminer à la première place du box office américain !

L’adaptation de la saga de Stephen King réalisée par Nikolaj Arcel a amassé 19,5M$ pour son premier week-end d’exploitation. C’est un bon démarrage pour le réalisateur puisque son précédent long-métrage , A Royal Affair avait seulement obtenu 1,5M$ de recettes au total sur le sol US.

Mais pour le studio Sony Pictures c’est un démarrage moyen puisque La Tour Sombre doit lancer une nouvelle franchise aussi bien au cinéma qu’à la télévision (une série est en préparation).

Avec les premiers chiffres du box office international , le film accumule 27,5M$.

IMG_20170505_182247

C’est donc la chute pour Dunkerque qui tombe de son piédestal après deux semaines au sommet du box office.

Mais le film de Christopher Nolan parvient tout de même à se maintenir en ne perdant que 33,9% de sa fréquentation et en ajoutant encore 17,6M$ à son score qui est désormais de 133,5M$ aux États-Unis.

Cumulé au box office international , Dunkerque atteint désormais 314,1M$ de recettes mondiales.

maxresdefault

Le Monde Secret Des Emoji perd lui aussi une place et clôt le podium de ce week-end.

Le film d’animation perd 49,7% de sa fréquentation et ne récolte plus que 12,3M$ , ce qui porte son total sur le sol américain a 49,4M$.

Grâce au box office international , Le Monde Secret Des Emoji voit son score augmenter à 62,1M$ de recettes mondiales.

 

 

 

Laisser un commentaire