Box Office France : Dunkerque à l’assaut de la première place

Cette semaine du 19 au 25 Juillet voyait débarquer sur les écrans Dunkerque , le nouveau film de Christopher Nolan ainsi que Baby Driver d’Edgar Wright qui , même s’il n’arrive qu’à la quatrième position , signe le meilleur démarrage du réalisateur sur le sol français avec 302 528 spectateurs. Côté français , deux comédies étaient encore une fois proposées , Sales Gosses de Frédéric Quiring et La Colle d’Alexandre Castagnetti et une fois encore aucun de ces deux films n’a réussi à s’imposer sur le podium , arrivant respectivement à la cinquième et à la septième place avec 212 734 et 102 968 entrées. Quel est donc le trio de tête de la semaine ? Réponse maintenant !

IMG_20170505_182247

Dunkerque réussit son débarquement sur le sol français puisque le long-métrage arrive à se hisser à la première marche du box office !

Le film de Christopher Nolan a réuni 925 204 spectateurs , ce qui est un démarrage inférieur à Interstellar , sa précédente réalisation qui avait démarré sa carrière avec 1 071 360 spectateurs en 2014.

Le public a voulu se plonger à nouveau dans le coeur de la Bataille de Dunkerque , qui a été marquante dans l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Avec le bouche-à-oreille positif , Dunkerque devrait réussir à se maintenir dans les prochaines semaines.

moi-moche-et-mechant-3-meilleur-demarrage-au-box-office-francais

Face à Dunkerque , Gru perd du terrain et Moi , Moche Et Méchant 3 rétrograde à la deuxième place.

Mais le film d’animation profite à fond des grandes vacances puisqu’il ne perd que 11% de sa fréquentation et continue de rassembler 906 696 spectateurs. En trois semaines , le troisième volet de la franchise a réuni 3 856 131 spectateurs.

Moi , Moche Et Méchant 3 va bientôt rattraper le deuxième opus qui avait récolté 4 449 537 entrées.

spider-man-homecoming

Peter Parker perd également une place cette semaine et referme le podium avec Spider-Man : Homecoming.

Le film de Jon Watts chute encore avec une baisse de fréquentation de 42% et ne rajoute que 568 793 entrées à son score qui est de 1 549 982 spectateurs en deux semaines.

S’il continue de s’effondrer à une telle vitesse , Spider-Man : Homecoming finira sa carrière en étant le volet le moins populaire de la saga en France.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s