Après le succès critique et public de The Hatefeul Eight (Les Huit Salopards en VF) début 2016 , nous avons enfin des informations sur le neuvième film que va réaliser Quentin Tarantino !

8th Film Festival Lumiere In Lyon : Opening Ceremony

The Hollywood Reporter a en effet découvert le sujet du long-métrage , qui n’a pour l’instant pas de titre. Pour la première fois , Tarantino va s’intéresser à un vrai fait divers , les meurtres commis par Charles Manson et sa secte , surnommée sa “famille” durant la fin des années 60.

La “Manson Family” avait fait la une dans le monde en 1969 avec plusieurs massacres perpétrés par certains membres et c’est celui qui est survenu le 8 Août qui a le plus marqué l’opinion public. Cette nuit-là Charles Manson avait ordonné à des fidèles d’aller tuer les occupants d’une maison qui se révèlera être celle de Roman Polanski. À l’intérieur se trouvait sa femme Sharon Tate , enceinte de huit mois , ainsi que quatre de ses amis. Polanski lui n’était pas présent , tournant un film en Europe. Tous ont été tués de manière sanglante et inhumaine.

Manson et sa secte ont été arrêtés et purgent une peine d’emprisonnement à vie depuis 1971.

Le meurtre de Tate et de ses amis occupera une partie du scénario d’après The Hollywood Reporter. C’est donc un sujet dur et glauque qu’à choisi Tarantino pour son neuvième film. Aucun doute que le projet va faire parler. Le réalisateur/scénariste peaufine les dernières touches du script et les producteurs du film , les frères Weinstein , voudraient que celui-ci se tourne courant 2018.

Des premiers noms ont déjà circulé pour jouer dans ce futur long-métrage : Brad Pitt et Jennifer Lawrence notamment. Le site Deadline affirme quant à lui que Margot Robbie aurait été contactée pour interpréter Sharon Tate. Pour l’instant aucune confirmation mais on connaîtra bientôt les premiers noms du casting.

Que pensez-vous de ce nouveau projet de Tarantino ?

3 commentaires »

  1. Un projet de Tarantino me botte toujours de base. Maintenant, je reste curieux de voir ce qu’il va en faire en espérant que sa “folie cinématographique” ne soit pas casse gueule sur ce projet.

Laisser un commentaire