Cette semaine du 21 au 27 Juin , un bon petit nombre de nouveautés au programme , pour pouvoir profiter au maximum de la Fête Du Cinéma qui a débuté le 25 et s’est terminée aujourd’hui le 28. Niveau américain on retrouvait Baywatch , l’adaptation d’Alerte À Malibu et Everything , Everything , l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Nicola Yoon. En ce qui concerne les films français , nous avions le choix entre plusieurs comédies : Les Ex , Le Manoir , Bad Buzz et pour finir il y avait également le film d’animation Le Grand Méchant Renard. Autant vous dire tout de suite qu’aucun des trois n’a attiré beaucoup de monde et n’a réussi à se faire une place sur le podium , que l’on découvre tout de suite :

381867

Baywatch a su profiter un maximum de la Fête Du Cinéma et s’impose en surfant sur la première place du podium !

Le film de Seth Gordon a attiré 620 061 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation. C’est le meilleur démarrage pour le réalisateur sur le sol français puisque ses trois précédents longs-métrages Tout…Sauf En Famille , Comment Tuer Son Boss et Arnaque À La Carte avaient réuni 162 239 , 245 150 et 32 931 entrées respectivement pour leur démarrage.

Avec Baywatch la saison estivale est lancée ; ça sent bon les vacances !

wonder-woman-movie-poster-color

Wonder Woman résiste bien et ne lâche pas sa deuxième place.

Mieux encore le film de Patty Jenkins parvient à augmenter sa fréquentation de 10% (merci la Fête Du Cinéma !) et continue d’attirer 418 316 spectateurs. Depuis sa sortie en France , Wonder Woman a récolté 1 554 935 entrées.

Notre Amazone va t-elle réussir à franchir la barre des deux millions de spectateurs ? Suspense !

la-momie-critique-cinema-the-mummy-film-2017-de-alex-kurtzman-universal-movie

La Momie trébuche de la première à la dernière place du podium cette semaine.

Mais heureusement le film d’Alex Kurtzman limite sa chute en ne perdant que 15% de sa fréquentation et en effrayant encore 404 826 spectateurs. En deux semaines , La Momie a atteint 879 131 entrées.

Le premier film du Dark Universe devrait finir sa carrière à environ 1,5 million de spectateurs.

2 commentaires »

  1. Coquille sur les chiffres des films de Seth Gordon non ? Sinon Baywatch n’est pas son meilleur démarrage ^^
    Sinon c’est mérité pour lui : je suis allé le voir en m’attendant à rien, et j’ai passé un excellent moment. Le second degré est complètement assumé, et le duo Dwayne Johnson – Zac Efron fonctionne vraiment très bien.

Laisser un commentaire