Box Office US : Optimus Prime faible leader

Ce week-end du 23 au 25 Juin marquait le retour des Autobots et Decepticons sur les écrans américains avec Transformers : The Last Knight , cinquième opus de la franchise robotique. La saga réalisée par Michael Bay a toujours été synonyme de succès au box office , cela sera t-il encore le cas ? En tout cas face à Optimus Prime il n’y avait aucune concurrence puisque c’est la seule grosse sortie du week-end. Découvrons si le long-métrage a réussi à s’imposer sur la première marche du podium !

transformers-5-reviews-1003974

C’est un retour en demi-teinte pour nos robots , même si Transformers : The Last Knight s’empare de la première place du box office américain.

Le film de Michael Bay récolte 45,3M$ pour son premier week-end , ce qui est le pire démarrage de la saga. En effet Transformers avait débuté avec 70,5M$ en 2007 , Transformers : La Revanche avec 108,9M$ en 2009 , Transformers : La Face Cachée De La Lune avec 97,8M$ en 2011 et Transformers : L’Âge De L’Extinction avec 100M$ en 2014.

The Last Knight est sorti exceptionnellement depuis Mercredi , donc cumulé aux chiffres de ce jour et du jeudi , ce cinquième opus atteint 69M$ sur le sol américain. Ce n’est donc pas aux États-Unis que la franchise sera un succès cette fois.

Il faut donc se tourner vers l’international où Transformers amasse déjà beaucoup d’argent. Le film obtient presque 200M$ de recettes à l’étranger (196,2M$ exactement). The Last Knight engrange donc un total de 265,2M$ au niveau mondial pour le moment.

cars-3-daytona-500-trailer

Après les robots qui se transforment en voiture , place aux voitures en images de synthèse avec Cars 3 qui se fait doubler par Optimus Prime.

Le film d’animation Pixar perd 53,1% de sa fréquentation et ne récolte plus que 25,1M$. Ce qui porte son total sur le sol américain à 99,8M$. À la même période les deux précédents volets en étaient à 117M$. Cars 3 sera donc l’opus le moins rentable aux États-Unis.

Cela devrait être la même chose au niveau mondial puisque cumulé aux résultats à l’international , Cars 3 amasse 141,2M$.

wonder-woman-le-plus-gros-succes-dc-comics

Diana Prince perd encore une place ce week-end et Wonder Woman clôt le podium.

Le film de Patty Jenkins maintient très bien sa chute puisqu’il ne perd que 39% de sa fréquentation et amasse encore 25,1M$ (à égalité avec Cars 3 , les places changeront peut être avec les résultats finaux). Depuis sa sortie , Wonder Woman a récolté 318,3M$ et fait donc mieux que Man Of Steel (291M$). Suicide Squad (325,1M$) et Batman v Superman : L’Aube De La Justice (330,3M$) seront dépassés dans la semaine. Diana va donc devenir la reine du DCEU !

Mondialement , Wonder Woman atteint désormais 652,8M$.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s