Ce week-end du 16 au 18 Juin , le troisième volet de la saga Cars débarquait en trombe sur les écrans américains. Flash McQueen va t-il passer en pole position et détrôner Wonder Woman qui règne sur le box office depuis le 2 Juin ? Au niveau des autres sorties il y avait du choix avec All Eyez On Me un biopic sur le rappeur Tupac , le thriller 47 Meters Down et la comédie Rough Night. Ces longs-métrages ont-ils réussi à se faire une place sur le podium ? Réponse maintenant !

cars-3-daytona-500-trailer

Pour son retour sur les écrans , Flash McQueen met la gomme puisque Cars 3 termine numéro 1 du box office américain !

Le film d’animation Pixar récolte 53,6M$ pour son premier week-end. Ce démarrage est le plus faible de la saga mais ce qui est rassurant c’est que la chute n’est pas lourde : Cars avait obtenu 60,1M$ en 2006 , Cars 2 avait fait mieux avec 66,1M$ en 2011.

Cumulé aux premiers chiffres du box office international , Cars 3 atteint 74,9M$ de recettes mondiales.

wonder-woman-le-plus-gros-succes-dc-comics

Diana Prince se fait donc dépasser par Flash McQueen et Wonder Woman termine son week-end à la deuxième position.

Le film de Patty Jenkins parvient à continuer de limiter sa chute en ne perdant que 29,5% de sa fréquentation et en continuant à amasser 41,2M$. Sur le sol américain Wonder Woman récolte désormais 275M$ et s’il continue de bien se maintenir comme il le fait , la barre des 300M$ devrait être franchie.

En tout cas au niveau mondial le film passe celle des 500M$ de recettes , 573,4M$ précisément. Un joli succès pour notre Amazone !

feature_tupacdoorag

Et c’est All Eyez On Me , le biopic sur Tupac qui clôt le podium de ce week-end.

Le film réalisé par Benny Boon démarre sa carrière avec 26,4M$ , ce qui est un bon score puisque le biopic bat la comédie Rough Night qui avait tout de même au casting Scarlett Johnansson et qui était distribué dans plus de salles mais qui n’arrive qu’en septième position avec 8M$.

 

 

Laisser un commentaire