Ce week-end du 17 au 19 Mars voyait débarquer sur les écrans américains l’adaptation live de La Belle Et La Bête par les studios Disney avec Emma Watson dans le rôle-titre. Cette version va t-elle rencontrer son public , comme Le Livre De La Jungle l’année dernière ? Au vu des premiers résultats il semblerait que oui !

beautyandthebeast

On peut dire que le public américain attendait cette nouvelle version de La Belle Et La Bête avec une grande impatience !

En effet le film de Bill Condon a débuté avec 174,7M$ , soit le meilleur démarrage pour un film sorti au mois de Mars et surtout le septième meilleur démarrage de tous les temps aux États-Unis !

C’est bien entendu mieux que les 103M$ récoltés par l’adaptation live du Livre De La Jungle lors de son premier week-end l’année dernière.

Cumulé aux premiers chiffres du box office international , La Belle Et La Bête a déjà amassé 357M$ , un vrai plébiscite !

skullisland

Face au rouleau-compresseur qu’est La Belle Et La Bête , King Kong n’a pas fait le poids !

Kong : Skull Island perd 54,4% de sa fréquentation et récolte encore 27,8M$. Depuis le week-end dernier , le film de Jordan Vogt-Roberts a amassé 109,1M$ sur le sol américain.

Au box office mondial , Kong atteint 260,7M$.

S’il continue de s’écrouler ainsi , le long-métrage n’atteindra pas le score du précédent film du ‘MonsterVerse’ , Godzilla , et ses 529M$.

img_20170119_185648

Logan perd également du terrain et clôt le podium ce week-end.

Le film de James Mangold perd 53,3% de sa fréquentation et obtient encore 17,8M$. Depuis sa sortie , Logan a récolté 184,3M$ sur le sol américain , en faisant le volet le plus rentable de la franchise Wolverine.

Avec les chiffres du box office international , le long-métrage passe la barre des 500M$ de recettes , 523,6M$ précisément. Un excellent score !

 

 

Laisser un commentaire