Ce week-end du 27 au 29 Janvier voyait débarquer sur les écrans Resident Evil : Chapitre Final le sixième et dernier volet de la saga et Mes Vies De Chien (A Dog’s Purpose en VO) le dernier film de Lasse Hallström. Ont-ils réussi à se faire une place sur le podium ? Réponse maintenant !

split2

Split résiste très bien à la concurrence , il reste premier du box-office pour le deuxième week-end consécutif !

Le film de M. Night Shyamalan ne perd que 34,3% de sa fréquentation et continue de récolter 26,2M$. Sur le sol américain , Split a déjà amassé 77,9M$.

Au box office mondial , le long-métrage atteint déjà les 100M$ de recettes (101,6M$ précisément).

La dernière fois qu’un film de M. Night Shyamalan est resté au moins deux week-end à la première place , c’était Le Sixième Sens…en 1999 !

mesviesdechien

Et la deuxième place revient à Mes Vies De Chien qui , malgré la polémique sur les conditions de tournage pour un des chiens utilisé qui fait grand bruit , réalise un bon démarrage.

Le film de Lasse Hallström débute sa carrière sur le sol US avec 18,3M$. C’est mieux que les débuts de son précédent film , Les Recettes Du Bonheur , qui avait démarré avec 10,9M$.

Avec les chiffres du box office international , Mes Vies De Chien atteint déjà 23,3M$ de recettes (le budget du film est de 22M$)

hiddenfigures

Les Figures De L’Ombre ferme une fois encore la marche du podium ce week-end.

Le film de Theodore Melfi se maintient toujours bien avec une baisse de fréquentation de seulement 11% et continue d’amasser 14M$. La barre des 100M$ de recettes sur le sol américain est donc franchie pour le long-métrage qui récolte à ce jour 104M$ !

Les Figures De L’Ombre commence à s’exporter et avec les premiers scores au box office international il totalise 104,8M$.

 

*Et pour ceux qui voudraient connaître le score de Resident Evil : Chapitre Final , le film de Paul W.S Anderson débute à la quatrième place avec 13,8M$ , soit le pire démarrage de la saga aux États-Unis.

 

Laisser un commentaire