Ce week-end du 18 au 20 Novembre , Les Animaux Fantastiques , le spin-off de l’univers d’Harry Potter débarquait en force sur les écrans américains. Le public s’est-il intéressé à ce retour dans le monde magique imaginé par J.K Rowling ? Réponse maintenant !

Les fans d’Harry Potter étaient au rendez-vous pour découvrir un nouveau pan de l’univers magique créé par J.K Rowling ! En effet Les Animaux Fantastiques est numéro 1 du box office américain ce week-end.
Le film de David Yates débute avec 75 millions de dollars récoltés , ce qui est un bon démarrage.
Si l’on compare cette nouvelle franchise à celle d’Harry Potter , ce score est le plus faible. Harry Potter Et L’Ordre Du Phénix , le volet qui avait le moins bien démarré avait rapporté 77,1M$ pour son premier week-end.
Si Les Animaux Fantastiques ne jouera sûrement pas dans la même cour qu’Harry Potter , il réalisera sans en douter un bon score. D’ailleurs au box office mondial le film en est déjà à 218,3M$ récoltés.

Doctor Strange perd du terrain , ses pouvoirs ne font plus effet sur le public américain.
Le film de Scott Derrickson chute à la deuxième place du box office et perd 58,9% de sa fréquentation , ne récoltant plus que 17,6M$.
Depuis sa sortie aux États-Unis , Doctor Strange a amassé 181,5M$ et dans le monde le film a déjà rapporté 571,5M$.

Les Trolls perd une place ce week-end et chute également lourdement.
Le film d’animation perd 50% de sa fréquentation et ne rapporte plus que 17,5M$. Sur le sol américain Les Trolls totalise 116,2M$ et 261,3M$ au box office mondial.
Si le film avait bien débuté sa carrière , il chute trop lourdement et ne pourra jamais rattraper les scores du précédent film d’animation Dreamworks , Kung Fu Panda 3 qui avait rapporté 143,5M$ sur le sol US et 519,8M$ dans le monde.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Un passionné de films et de séries accro aux Blu-ray !