Cette semaine du 9 au 15 Novembre , Inferno , le troisième volet des aventures du Professeur Langdon , adaptés des romans de Dan Brown , débarquait en force dans les salles de cinéma françaises. Alors que le film est un échec aux États-Unis , la France va t-elle lui laisser sa chance ?

Autre sortie de la semaine , Tu Ne Tueras Point , la dernière réalisation de Mel Gibson , a bénéficié d’une sortie plus limitée et a fini à la sixième place du box office avec 216 473 entrées. Dommage car pour ma part , ce film est un chef-d’oeuvre !

Place au top 3 du box office français !

inferno1

Inferno a réussi à s’imposer et à prendre la première place du box office.

Le film de Ron Howard a réuni 464 722 spectateurs pour sa première semaine. Il s’agit du pire démarrage de la saga centrée sur le personnage de Robert Langdon , interprété par Tom Hanks.

Da Vinci Code avait débuté sa carrière avec 1 707 373 entrées en 2006 , Anges Et Démons avait quant à lui rassemblé 805 694 spectateurs pour sa première semaine en 2009.

Inferno sera donc le volet le moins rentable de la saga des films adaptés des romans de Dan Brown.

maxetleon

La Folle Histoire de Max Et Léon , le premier long-métrage du duo comique le Palmashow , chute d’une place mais se maintient très bien !

Le film de Jonathan Barré ne perd que 17% de sa fréquentation et continue de rassembler 364 805 entrées. En deux semaines La Folle Histoire de Max Et Léon a réuni 928 072 spectateurs. Le cap du million d’entrées est donc déjà assuré.

Un joli petit succès pour le Palmashow.

mafamilletadoredeja

En troisième position , Ma Famille T’Adore Déjà , le premier film écrit et co-réalisé par l’humoriste Jérome Commandeur.

Pour son début de carrière , cette comédie a attirée 307 513 spectateurs.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s