Premières informations sur le 3ème volet de Cloverfield !

cloverfield

De nouvelles informations viennent d’être dévoilées sur le prochain film de l’univers Cloverfield , produit par J.J Abrams.

Alors que l’on pensait que le premier film , sorti en 2008 , n’aurait jamais de suite , J.J Abrams a surpris tout le monde en début d’année lorsqu’une bande annonce a fait son apparition sur la toile , révélant 10 Cloverfield Lane ! Personne n’était au courant de ce projet , J.J Abrams avait bien réussi son coup. Comment avait t-il fait dans un monde où il est de plus en plus compliqué de garder des projets secrets ?

10cloverfieldlane

En fait le film initial se nommait The Cellar puis Valencia et était un film a petit budget , produit par une filiale de la Paramount , reprenant l’essentiel de l’histoire que l’on a vu dans 10 Cloverfield Lane : Une jeune fille recueillie après un accident par un homme vivant dans un abri anti-atomique , persuadé que la fin du monde a eu lieue. J.J Abrams s’est intéressé à ce film à la suite de la fermeture de cette filiale et a fait réécrire le scénario pour le lier à Cloverfield. Mais comme il le disait lors de la promotion du film , 10 Cloverfield Lane n’est pas une suite directe mais avait un lien avec le premier film.

L’idée de J.J Abrams est de créer un univers partagé : le Clover-verse. Chaque film de cet univers aura donc un lien , infime ou non , avec le monde de Cloverfield. Et aujourd’hui grâce au site The Wrap , nous en apprenons plus sur le troisième opus de la saga et sur la suite du développement de ce fameux Clover-verse !

Encore une fois , le mystère est resté entier durant tout le tournage du film puisque ce nouveau volet est déjà en post-production.

Cloverfield 3 se cache sous le titre de God Particle. J.J Abrams nous a encore fait des cachotteries , il est très fort.

God Particle racontera l’histoire d’une équipe d’astronautes qui fait une « découverte choquante » et qui doit se battre pour survivre dans ce qui semble être une réalité alternative. Le film est réalisé par Julis Onah et écrit par Oren Uziel. Au casting nous retrouverons  David Oyelowo, Gugu Mbatha-Raw, Ziyi Zhang, Elizabeth Debicki, Daniel Brühl et Chris O’Dowd.

God Particle sortira aux États-Unis le 24 Février 2017. Nous devrions en savoir plus sur ce film dans les jours qui suivent , des événements vont être organisés par la Paramount , l’occasion d’évoquer ce nouveau volet de Cloverfield et qui sait peut être dévoiler les premières images !

Et pour finir en beauté , sachez que J.J Abrams compte sortir un film Cloverfield par an ! Le Clover-verse n’a pas fini de s’étendre !

Une réflexion sur “Premières informations sur le 3ème volet de Cloverfield !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s