Les chats les plus connus du grand écran ! #JournéeInternationaleDuChat

Aujourd’hui , le 8 Août , c’est la journée internationale du chat , alors quoi de mieux que de lire un « chat »rmant petit article sans prise de tête ? 🙂

Alors voici mon classement des chats les plus connus du grand écran :

On commence par Garfield of course ! Le chat le plus cool mais le plus fainéant et gourmand que le monde ait connu !

Paresseux et amateur de lasagnes , le chat créé par Jim Davies en 1978 , a eu le droit a des adaptations à la fois sur petit et grand écran avec plus ou moins de succès. Les films sortis en 2004 et 2006 , avec Bill Murray qui doublait Garfield en VO ( Cauet en VF…) , ne sont vraiment pas bons.

Passons au chat le plus méchant du cinéma , enfin le chat d’un des plus célèbres méchants du cinéma , le chat de Blofeld , le chef de S.P.E.C.T.R.E , l’association rencontrée maintes fois par l’agent secret le plus célèbre du grand écran : James Bond !

Blofeld , au début de la saga de l’agent 007 , n’était représenté que caché par son siège , ne laissant apercevoir que sa main caressant son chat :

Il apparaît à visage découvert qu’à partir de On Ne Vit Que Deux Fois , sorti en 1967 :

Continuons dans le côté obscur avec le chat d’une autre organisation , mais bien moins efficace : En pleine folie Pokémon Go , parlons de Miaouss !

Et oui l’acolyte de Jesse et James , avec qui il forme la Team Rocket , est présent dans les films Pokemon sortis en France durant les années 2000 ! Alors on peu en parler ! Même si il est obsédé par la capture du Pikachu de Sacha , Miaouss peut se montrer sous un meilleur jour et aider nos héros de temps à autre , car au fond il n’est pas si méchant !

Après ce petit intermède , revenons à des chats plus fréquentables !

Le prix du chat avec qui tu as envie de passer tes journées à vivre des aventures musicales est attribué à Thomas O’Malley , le plus célèbre des chats de gouttière !

O’Malley est charismatique et très bon chanteur comme on a pu le constater dans Les Aristochats !


Le chat le plus pratique pour voyager est celui de Mon Voisin Totoro , le Chat-Bus !

Idéal pour se déplacer , le chat-bus permet de souffler un peu et de vous reposer , même si ça secoue un peu à l’intérieur !

Et pour terminer , le chat de cinéma que je préfère , le cultissime Chat Potté ! Introduit dans Shrek 2 en 2004 , il a fait fondre nos petits cœurs lors de cette scène :

Mais derrière ce visage trop mignon se cache un implacable chasseur de prime ! Heureusement il passe vite de ennemi à ami , pour notre plus grand bonheur !

Pour finir voici un moment de bravoure pour notre Chat Potté , qui n’hésite pas à braver le danger pour aider Shrek et ses amis !

5 réflexions sur “Les chats les plus connus du grand écran ! #JournéeInternationaleDuChat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s