Ce week-end du 24 au 26 Juin voit Le Monde De Dory continuer de surnager au box office américain.

dory

Le succès du dernier film des studios Pixar , Le Monde De Dory , se confirme !

Après un démarrage record de 135 millions de dollars , le meilleur démarrage pour un film d’animation , Dory continue d’attirer du monde :

Pour son second week-end Le Monde De Dory récolte un peu plus de 73M$ , soit une baisse de fréquentation de 45,8% ! Beau maintien !

independencedayresurgence2

LA grosse sortie de ce week-end était celle de Independence Day : Resurgence et comme on peut le constater , l’attente n’était pas forte , le film débutant à la seconde position.

En 1996 , Independence Day faisait des ravages au box-office : Son démarrage était de 50M$ , ce qui était excellent à l’époque pour un blockbuster , et il a terminé sa carrière sur le sol américain avec un score astronomique de 306M$ , le film numéro 1 de 1996 !

20 ans plus tard , sa suite démarre avec environ 41,6M$. Certes , ce n’est pas tellement moins que le début de son prédécesseur , mais celui-ci avait un budget de 75M$.  Independence Day : Resurgence a quant à lui un budget de…165M$ !

Ce n’est donc pas aux Etats-Unis que le film pourra se rentabiliser. Il n’y a plus qu’à voir s’il y arrive grâce au box office international.

central-intelligence

Après avoir débuté en seconde position le week-end dernier , Central Intelligence cède sa place.

Avec une baisse de fréquentation d’environ 48,3% , le film continue d’amasser 18,3M$.

Au terme de ce second week-end d’exploitation , la comédie avec Dwayne Johnson et Kevin Hart , accumule 69,3M$.

Doté d’un budget de 50M$ , le film finira sa carrière en étant rentable.

 

4 commentaires »

Laisser un commentaire