rogueone

6 mois avant sa sortie , Star Wars : Rogue One s’offre déjà la une du magazine Entertainment Weekly. Ce qui nous permet d’avoir de nouvelles informations sur le spin-off de la saga Star Wars.

Tout d’abord la couverture officialise le retour d’un personnage incontournable de la saga : Dark Vador !

Tous ceux qui suivent le projet savaient que le seigneur Sith allait être de la partie mais cette fois c’est officiel. J’avais d’ailleurs parlé de la fuite du guide officiel du film qui nous montrait une image de Dark Vador.

Nous avons ensuite une présentation des personnages principaux du film :

Jyn Erso , jouée par Felicity Jones , a « un passé tourmenté ». Elle est une déliquante futée , sachant se débrouiller par elle-même , étant seule dès l’adolescence. Kathleen Kennedy , la productrice exécutive du film nous apprend que Jyn « est détenue par la Rébellion et trouve le moyen d’être utile afin de réduire sa peine…C’est une vraie survivante. Au fur et à mesure du film , elle devient une sorte de Jeanne D’Arc »

Le Capitaine Cassian Andor , interprété par Diego Luna , est un officier de renseignement de L’Alliance Rebelle , qui a pour mission de recadrer Jyn Erso , sans y parvenir. « Il est très expérimenté et sait ce que c’est de travailler tous les jours à resister de façon intelligente et efficace à L’Empire. »

Chirrut Imwe , joué par Donnie Yen , « est une sorte de moine guerrier , il croit en tout ce qu’étaient les Jedi. » Il utilise sa spiritualité pour surmonter sa cécité et devenir un guerrier redoutable.

 Baze Malbus , joué par Jiang Wen , est le fidèle ami de Chirrut. Il croit plus en un bon blaster , plutôt qu’aux armes anciennes et les principes Jedi. Il protège Chirrut , il est son Sancho Panza.

Bodhi Rook (Riz Ahmed) est le pilote de toute cette équipe. Il lui arrive de perdre son sang froid lors des batailles mais ses talents de pilotage reprennent toujours le dessus. Le groupe se repose sur ses aptitudes.

Alan Tudyk joue quant à lui le rôle du droïde de sécurité K-2SO. Il est très direct , le contraire de C3PO. Il a le caractère de Chewbacca , d’après le réalisateur Gareth Edwards.

Mads Mikkelsen inteprète Galen Erso , le père de Jyn. Ses talents sont très prisés par L’Empire. C’est tout ce que l’on sait , Lucasfilm voulant garder le maximum de surprises pour ce personnage.

Forest Whitaker prête ses traits à Saw Gerrera , un personnage déjà apparu dans l’univers Star Wars. En effet il a fait une apparition dans la série animée Star Wars : The Clone Wars , en saison 5.

Saw Gerrera luttait pour libérer sa planète, Onderon, des droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Dans le film, il est maintenant un vétéran meurtri, agissant en marge de l’Alliance Rebelle.

Et voici l’autre grand méchant du film , avec Dark Vador : Orson Krennicle , joué par Ben Mendelsohn , est un officier impérial très ambitieux , qui utilise ses troupes pour dénicher les rebelles , et ce afin de rentrer dans les bonnes grâces de l’Empereur , qui lui préfère Dark Vador.

Voilà les dernières informations sur le film. Star Wars : Rogue One sortira le 14 Décembre.

2 commentaires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s