Aujourd’hui , le 21 Juin , on fête la musique ! L’occasion parfaite pour parler de…musique bien sûr !

Je vais parler des comédies musicales et aussi de certains épisodes musicaux de séries !

Quand je pense aux comédies musicales il y en a deux qui me viennent à l’esprit :

Tout d’abord le cultissime The Rocky Horror Picture Show !

Sorti en 1975 , le film a d’abord été un échec commercial avant de devenir culte grâce à ses nombreuses projections lors des séances de minuits dans de nombreux cinémas du monde entier. Le film est à l’heure d’aujourd’hui encore diffusé dans certaines salles !

Ce film à l’ambiance si particulière raconte l’histoire de Janet et Brad , un couple assez coincé qui vient de se fiancer , se réfugiant dans un château après que leur voiture soit tombée en panne. Et c’est là que le voyage musical commence !

Parmi les titres cultes , j’ai choisi de poster le fameux Time Warp ! It’s just a jump to the left ! 😉

 

Continuons dans l’originalité niveau comédie musicale avec le célèbre Moulin Rouge de Baz Luhrman !

Film très surprenant ! Il raconte l’histoire de Christian , un jeune poète fauché , qui s’installe dans le quartier de Montmartre. Il rêve d’écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d’un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C’est là qu’il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret…

Une histoire d’amour entre deux grands acteurs : Nicole Kidman et Ewan McGregor , mais également , et c’est là son originalité , une réalisation complètement folle. Comme vous pouvez le constater dans cet extrait , la folie règne !

On assiste à un savoureux mélange entre le monde du XIXème siècle et les chansons du XXème ! Ces choix artistiques ne laissent pas indifférents : On aime ou on déteste !

En tout cas les chansons choisies et leurs reprises sont excellentes !

 

Maintenant je vais passer à un film Disney mais ce n’est sûrement pas celui auquel vous pensez !

Je vais parler du film Les Muppets : Le Retour ! Vous ne vous attendiez pas à ça n’est-ce-pas ?

Ce film de 2011 voyait le retour des Muppets sur grand écran. C’est Jason Segel , Marshall dans How I Met Your Mother , qui a écrit ce long-métrage , étant un grand fan des célèbres marionnettes.

J’aime ce film parce qu’il est plein de bons sentiments , les musiques sont très sympathiques , on les retient facilement. On est dans un monde de bisounours et franchement ça fait du bien ! L’histoire est simple et belle , c’est une question qu’on se pose tous à un moment de notre vie : Où est ma place dans ce monde ?

Voici toutes les musiques du film que j’ai pu trouver ! Enjoy !

 

En ce qui concerne les séries je vais parler de deux créations de Joss Whedon :

Tout d’abord l’épisode musical de Buffy Contre Les Vampires , le fameux « Once More With Feeling » qui est une réussite totale , je n’ai rien d’autre à ajouter je me régale toujours devant cet épisode ! Je mets donc directement les chansons !

 

Et maintenant passons à une comédie musicale créée par Joss Whedon , encore lui , avec Neil Patrick Harris , Felicia Day et Nathan Fillion : Doctor Horrible’s Sing-Along Blog !

Créée en 2008 , durant la grève des scénaristes , cette web-série est devenu très rapidement culte ! Je vous laisse découvrir l’histoire si vous ne l’avez jamais regardé :

J’adore cette web-série ! D’ailleurs elle a obtenue un Emmy Award !

Vu que l’on parle de Neil Patrick Harris , finissons l’article en beauté :

3 commentaires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s