Après vous avoir parlé des pères les plus loufoques du petit écran , attaquons nous aux pères les plus cultes du cinéma !

Cette liste est non-exhaustive et je vais parler des personnages qui me viennent au gré de la rédaction de cet article , donc désolé d’avance si j’ai oublié certains personnages qui sont cultes à vos yeux ! 😛

Je commence par le père le plus célèbre des films Disney : Mufasa of course !

Le Roi Lion étant le premier film que j’ai vu au cinéma , j’ai , comme toutes les personnes ayant vu le dessin animé , été traumatisé par LE moment tragique du film !

Mufasa est un roi respecté , autoritaire ,sa carapace se fend quand il est avec son fils Simba (quand il ne fait pas de bêtises bien sûr!).

Egalement très protecteur envers les siens , il n’hésite pas à user de la force , notamment contre les hyènes ! Plein de sagesse et adepte des leçons de vie , il est un bon professeur. Toujours là pour guider Simba , même après sa mort !

 

Après ce petit instant d’émotion , passons à des pères un peu plus drôles , loufoques.
Et les acteurs les jouant sont des pointures du cinéma.

Quand je parle d’acteurs loufoques , cinglés , il y en a automatiquement deux qui vous viennent à l’esprit je parie : Jim Carrey et Robin Williams , et bien on va parler de ce dernier et de son rôle de père dans Madame Doubtfire !

Robin jour le rôle de Daniel Hillard , père un peu trop immature et qui préfère jouer le rôle de l’ami plutôt que celui de père , divorce de sa femme , Miranda.

Il perd la garde de ses enfants , mais il est prêt à tout pour continuer à les voir. Grâce à son frère qui est prothésiste , et ses talents de comédien , il est doubleur , il va créer le personnage de Madame Iphégénie Doubtfire , gouvernante écossaise.

Il va réussir à se faire embaucher et va veiller sur ses enfants et son ex-femme , courtisée par un certain Pierce Brosnan.




Robin Williams arrive à nous faire rire et nous émouvoir dans un de ses rôles les plus célèbres. Le voir enchaîner les galères dans ce double rôle Daniel/Madame Doubtfire est toujours un plaisir :

 

Passons à un autre acteur légendaire , Sean Connery. Il est l’excellente surprise d’Indiana Jones Et La Dernière Croisade , la troisième aventure d’Indiana Jones ! Il joue le rôle du père du plus célèbre archéologue du cinéma : Henry Jones !

Lui même archéologue , obsédé par sa quête du Graal , Henry est un père absent pour Indy. Mais lorsqu’ils sont embarqué dans la même galère , toujours cette quête du Graal , par les nazis , ils se voient obligés de travailler ensemble malgré leur relation tumultueuse.

Henry n’est pas aussi aventurier que son fils et c’est ce décalage entre les deux personnages qui fait tout le charme du film.

L’alchimie entre Harrison Ford et Sean Connery fait mouche et leur collaboration fait des étincelles !


 

Et nous sommes maintenant arrivés au top du top , au number one du père le plus culte du cinéma à mes yeux !

Roulements de tambour….Il s’agit de….

Dark Vador , alias Anakin Skywalker !

Le père le plus célèbre mais aussi le plus indigne de la galaxie !

Alors en plus d’avoir massacré un bon nombre de personnes , il a entre autre torturé sa fille Leïa , détruit sa planète , Alderaan.

Il a combattu son fils , Luke plusieurs fois , et lui a coupé la main , rien que ça.

Avant de prononcer LA réplique de la saga Star Wars :

Bon pour se rattraper , notre seigneur Sith a tué l’Empereur , mais bon ça ne fait pas de lui le père de l’année quand même ! Mais le plus culte ? Pour moi sans aucun doute !

 

[Edit]: Quand il n’y en a plus , il y en a encore !

Après réflexion d’autres pères me viennent en tête !

Roberto Benigni , qui joue Guido Orefice , dans La Vie Est Belle.

Dans ce film sur la Seconde Guerre Mondiale , Guido et sa famille sont envoyés dans un camp de concentration. Guido fait croire à son jeune fils , Josué , qu’ils participent à un jeu qui permet de gagner un char d’Assaut. Guido fera tout pour cacher l’affreuse vérité de la situation à son fils et continuera de le divertir.

Triste , touchant , Roberto Benigni , qui est également le réalisateur , a ému tout le monde. Il a obtenu plein de prix pour ce rôle et ce film (César , Oscar , Festival De Cannes)

Et je rajoute un père assez dérangé , le fameux Big Daddy , joué par Nicolas Cage dans Kick-Ass !

Ex-policier qui a été piégé par la pègre et qui a fait de la prison , Damon McReady a perdu sa femme lorsqu’elle a accouché de leur fille , Mindy. Après avoir purgé sa peine , Damon devient un justicier du nom de Big Daddy et se met à massacrer les hommes de main de Franck Damico , celui qui l’a envoyé en prison.

Il élève sa fille en l’entraînant à manier les armes et les techniques de combat. Elle le suit dans ses virées sanglantes , elle est Hit-Girl. Même s’il est obsédé par sa vengeance , Damon aime sa fille , sincèrement.

4 commentaires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s