startrekbeyond

Ce week-end la Paramount organisait un “fan event” pour Star Trek : Sans Limites (Star Trek : Beyond en VO).

L’événement consistait à dévoiler une nouvelle bande annonce pour le troisième volet du reboot de la saga de SF culte ainsi que 10 minutes d’extraits pour se faire un premier avis sur l’ambiance du film.

Voici la bande annonce qui nous en apprend un peu plus sur l’intrigue principale :

L’USS Enterprise va donc encore subir de nombreux dégâts dans ce troisième opus et nos héros vont se retrouver séparés et en danger , ça promet !

En ce qui concerne les extraits dévoilés , voici leurs descriptions (traduits de cet article de Collider) :

startrekbeyond1

La première scène nous montre un capitaine Kirk en proie à une crise existentielle. Il en est à sa troisième année de mission sur les cinq prévues avec l’Enterprise , et la claustrophobie se fait ressentir. “Tout semble être épisodique” se lamente en narrant un montage des habitudes quotidienne de l’équipage : Kirk qui se demande quel uniforme de capitaine mettre alors que tous les uniformes sont les mêmes , Scotty jouant avec la machine à café du vaisseau.

startrekbeyond2

Le second extrait continue à creuser la crise existentielle de Kirk. Lors d’un verre partagé à l’occasion d’un anniversaire avec “Bones” (McCoy) , il se demande s’il n’est pas devenu capitaine pour les mauvaises raisons. Est-ce qu’il est au moins à moitié aussi bon que son père pour qui être capitaine était sa vocation ? McCoy lui répond “Tu as passé toute ta vie à être comme ton père , mais qui es tu toi ?”. Cet extrait nous montre que McCoy et Kirk ont une relation de plus en plus amicale avec le temps.

startrekbeyond3

La troisième et dernière scène est celle de l’attaque de l’Enterprise par ces espèces de petits objets métalliques formant un “ver géant””. Durant cette séquence il y a un moment où Scotty essaye de faire démarrer le réacteur en le bricolant de l’extérieur du vaisseau pendant que la caméra recule nous dévoilant l’Enterprise fortement endommagé , en train de dériver dans l’espace.

La production essaye donc de centrer la promotion sur les questions existentielles de Kirk mais en oubliant pas de rester fun , comme lors des deux premiers films du reboot.

Star Trek : San Limites fonctionnera t-il mieux que ses prédécesseurs qui avait réuni 818 576 en 2009 et 879 931 en 2013 ?

Réponse dès le 17 Août en France.

 

1 commentaire »

Laisser un commentaire