Aujourd’hui nous avons eu la première bande annonce du film Assassin’s Creed avec dans le rôle titre Michael Fassbender , qui est également producteur sur ce film  :

Ce film est réalisé par Justin Kurzel , qui a réuni son couple phare de MacBeth , son précédent film , puisque Marion Cotillard est au casting !

Comme vous devez le savoir , ce film est une adaptation de la saga de jeux vidéos Assassin’s Creed créée par Ubisoft  qui a connu un énorme succès dans le monde entier.

L’histoire du tout premier jeu , sortie en 2007 sur consoles et 2008 sur PC , est celle-ci :

L’intrigue repose sur une machine baptisée « l’Animus », qui permet à son utilisateur, en l’occurrence un barman du nom de Desmond Miles, de revivre la mémoire génétique de ses ancêtres. En retraçant la vie de l’un de ses aïeux ,Altaïr Ibn-La’Ahad, un Assassin ayant vécu en Terre Sainte durant la troisième Croisade, le secret d’une guerre opposant deux ordres – l’Ordre des Templiers et la Confrérie des Assassins – refait surface tandis que tous deux s’affrontent pour un puissant artefact, un certain « Fragment d’Éden ».

Souce : Wikipédia

Et voici le synopsis du film :

Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Source : Allociné

Malgré quelques changements mineurs et au vu de la bande annonce on peut dire que cette future adaptation semble fidèle à l’histoire principale et au style visuel de la saga !

Ce film sera t-il le premier adapté d’un jeu vidéo qui réussira à convaincre les fans et devenir un succès critiques et public ? Car on sait que les jeux vidéos adaptés au cinéma n’ont jamais vraiment réussi cet objectif. (Par exemple même si la saga Resident Evil a 5 films déjà sortis et un 6ème en préparation , ceux-ci ne plaisent pas aux fans de la saga de jeux vidéos culte !)

Prêt à voir Michael Fassbender faire le saut de la foi sur grand écran ? Rendez-vous au cinéma le 21 Décembre !

assassinscreedposter.jpg

 

 

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s