Dans deux semaines , les téléspectateurs américains feront leurs adieux au personnage de Tony DiNozzo.

Personnage central , après Gibbs , et préféré de la plupart des fans , Tony DiNozzo s’en va après 13 années de bons et loyaux services au sein du NCIS. Michael Weatherly faisait parti du « Core Four » , surnom donné aux les 4 acteurs ayant participé à l’épisode introductif de NCIS dans la série JAG (épisodes 8×22 -8×23) , les autres acteurs étant Mark Harmon , David McCallum , Pauley Perrette.

Aujourd’hui l’acteur fait la une du magazine TVGuide et s’explique sur son départ de ma série à succès.

weatherly

Au moment de l’interview l’acteur n’a plus que 5 jours de tournage et il se sent mélancolique , assis dans cette loge. « C’est un moment épique pour moi » dit-il a propos de tourner cette fin de saison et le départ de Tony,  » au niveau personnel , professionnel , émotionnel. Et ça a été merveilleux. Pauley et moi venons juste de filmer les adieux entre Tony et Abby dans l’ascenseur du bureau et c’était vraiment très beau. Tout ce qui concerne Tony et Gibbs dans cet épisode est également très satisfaisant. »

Si l’acteur a annoncé publiquement son départ en Janvier , en réalité il y pensait depuis un moment et plus sérieusement depuis deux ans et demi , c’est-à-dire après le départ de Cote De Pablo , qui jouait Ziva David , en saison 11.

« L’excellente dynamique , le badinage , les chamailleries et le flirt entre ces deux personnages et comment ils ont pu passer d’une relation fraternelle à une relation quasi amoureuse puis revenus à des relations amicales , tout ça avait disparu. » dit-il. « Et ensuite j’en suis arrivé au point où je me suis dit que j’étais resté à cette fête trop longtemps. Je regardais tout autour de moi et je voyais les autres qui étaient synchronisés et qui s’amusaient. La série était un immense succès , mais j’ai soudain réalisé qu’il y avait probablement d’autres choses que je pouvais faire. Et l’envie de nouvelles aventures s’est installée. J’ai réalisé un documentaire. J’ai une société de production. Et j’ai eu envie de passer plus de temps avec ma famille. »

Rassurez Michael Weatherly va vite revenir sur les écrans car il a décroché le rôle principal de la série Bull , inspiré d’un célèbre psychologue américain , le docteur Phil. Si le pilote plaît à la chaîne CBS , elle sera à l’antenne dès Septembre.

Mais avant tout l’acteur voulait donner à Tony une bonne fin , car pour lui « Tony m’a permis d’utiliser une large palette de jeu , plus que je ne pouvais l’imaginer. J’ai pu jouer la comédie , j’ai pu faire mon Cary Grant , mon James Bond , mon Indiana Jones. J’ai pourchassé des gens , plonger dans l’eau , grimper en haut d’un immeuble et tirer avec mon arme. Ensuite j’allais dans la salle d’interrogation et pouvait jouer des choses plus dures , plus dramatiques. Je serais toujours reconnaissant pour tout ça. »

Weatherly a prévenu la production durant la saison 12 que la prochaine saison serait pour lui la dernière. « Au début ils pensaient que je voulais négocier mon salaire et que je jouais ça finement. Mais ils ont compris que ce n’était pas le cas et que je voulais que tout le monde se mettent à prendre le temps de préparer le départ de Tony. »

Au cours de la saison 13 vous verrez donc des éléments qui vont au fur et à mesure amener au départ de DiNozzo. Et tout va s’intensifier dans les derniers épisodes , menant au dernier épisode.

Comme le dit le showrunner Gary Glasberg , cet épisode « montrera Tony dans toutes ses facettes qui nous ont fait l’aimer. Nous savions que la raison poussant Tony à quitter le NCIS devait être quelque chose de vraiment importante. Ce que nous avons prévu va être déchirant et émotionnel. »

Cet épisode événement verra le retour d’anciens personnages mais pas Ziva David.

Pour finir Michael Weatherly a fait savoir qu’il reviendrait si l’histoire le permettait , et qu’il aimerait faire des passages dans les autres séries de la franchise NCIS (Los Angeles , Nouvelle-Orléans). D’ailleurs Tony a participé à un épisode de la saison 7 de NCIS Los Angeles , une façon pour Michael de boucler la boucle et d’avoir été présent dans toutes les séries de la franchise.

Allez-vous regretter Tony DiNozzo ? En tout cas moi oui !

PS : Une bande annonce centrée sur le départ de DiNozzo vient d’être dévoilée :

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s