Captain America Civil War : Marvel au meilleur de sa forme !

Le 13ème film du MCU (déjà!) vient de sortir cette semaine sur les écrans français , et vu les premiers scores au box-office on peut dire qu’il était attendu ! (Meilleur démarrage de l’année !)

C’est certain que voir nos héros , qu’on a appris à connaître et aimer , se déchirer et en venir aux mains à de quoi attirer les fans. Comment vont-ils en arriver à cet extrême ?

Pour les connaisseurs en comics la Civil War est une saga culte et déterminante pour l’univers Marvel. Vu l’ampleur des événements dans les comics et la direction prise dans le MCU il était certain que nous n’aurions pas tous les protagonistes de ce conflit ni les mêmes péripéties. La question est donc de savoir si la Civil War version cinéma vaut le coup ?

civilwar3

La réponse est OUI.

Captain America : Civil War est une réussite dans son genre !

On aurait pu craindre , qu’avec tous ces super-héros et ce conflit entre eux  , Steve Rogers ne serait pas au centre du film , que celui-ci ne soit qu’un Avengers 3. Mais fort heureusement ce n’est pas le cas nous sommes bien dans le 3ème volet des aventures de Captain America. L’histoire de Steve Rogers et sa relation avec son meilleur ami Bucky sont les éléments centraux du film. Les autres personnages ne leur volent pas la vedette et ils ont tous leur moment de gloire.

Bien sûr , comme dans les comics , nos héros se voient contraints par le gouvernement d’accepter leur supervision dans le but d’empêcher les dommages collatéraux ( on se rappelle des dégâts des batailles de New York , Washington , de la Sokovie). Et Tony Stark est pour ses « accords » alors que Steve est contre. Chacun aura ses raisons de se battre contre l’autre et leurs décisions rendront difficile votre position dans un camp.

Heureusement leurs désaccords ne se limitent pas à ça et on ne vous gâchera pas votre plaisir , nous ne vous spoilerons pas.

En tout cas le rythme du film est parfait. Le film arrive à jongler entre ses storylines sans que cela paraisse brouillon ( le défaut de Avengers : Age Of Ultron).

Et au niveau du nombre de personnages c’est encore un sans-faute avec une place pour tout le monde sans se parasiter. Et c’est un vrai plaisir de revoir Hawkeye , Ant-Man et compagnie !

Et l’introduction de Black Panther et Spider-Man sont les points forts du film. Les personnages apportent un nouveau souffle et arrivent à trouver leur place rapidement , rien ne paraît forcé. Vous allez être fans de ces nouveaux venus dans le MCU !

Niveau action le film n’en manque pas  et tout le monde parlera ce cette fameuse scène de l’aéroport qui est géniale !

civilwar4.jpg

En bref avec un scénario solide et des tensions entre nos personnages préférés le film est un très bon cru , et lance une phase 3 qui promet d’être très intéressante au vu de la conclusion de cette « Civil War » !

Vivement la suite !

Pour le plaisir on remet la bande annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s