bvsD’après les chiffres du box office US , le film Batman v Superman : L’Aube de la justice est toujours le numéro 1 avec 51,3 millions de dollars accumulés en ce second week-end , ce qui fait un total de 260,4 millions rien que sur le sol américain et un score de 682,9 millions au niveau mondial !

Le chiffre est effectivement énorme mais si l’on y regarde de plus près ce succès est très relatif. Effectivement la chute de fréquentation d’un week-end à l’autre est de 69,1% !

La chute est dure et à ce rythme là Batman v Superman risque de franchir à peine la barre des 300M aux Etats-Unis et 900M dans le monde alors que pour être rentable les studios espéraient que le film franchisse la barre du milliard aisément , ce qui ne sera pas le cas.

Mais ne vous inquiétez pas le sort du DCEU ( Le DC Extended Universe : Les films basés sur les héros de DC Comics ) n’est  pas remis en jeu nous aurons bien le droit à Wonder Woman , Flash , Aquaman et Justice League au cinéma !

Quand au reste du box office US , l’excellent Zootopie reste second et Mariage à la grecque 2 est le troisième sur le podium. La plus grosse nouveauté du week-end (God’s not dead 2) n’est que quatrième.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s