Depuis leur avènement, les plateformes de streaming ont transformé le paysage télévisuel mondial, les spectateurs ayant à portée de mains des services leur permettant de visionner de manière différente films et séries. Parmi celles-ci Netflix, Prime Video, Disney +, Paramount + ou encore HBO Max, qui se déploie progressivement sur le territoire européen. Lancée en juin 2024 par chez nous, cette dernière peut compter sur les programmes phares de Discovery, de HBO, de Warner Bros mais également sur des créations made in France. 

Une tendance initiée avec Une amie dévouée, fer de lance de cette volonté de se concentrer sur des fictions à destination de notre territoire, qui a depuis gagné en puissance avec des productions telles que Le Sens des ChosesMalditos et dernièrement Merteuil – relecture électrique des Liaisons Dangereuses. Suite à cette fiévreuse escapade en plein XVIIIe siècle, retour à la réalité avec la prochaine série estampillée HBO Originals.

Titré Privilèges, ce prochain show à la française a été développé par Marie Monge et Vladimir de Fontenay, qui se retrouvent après avoir collaboré sur Vampires pour les besoins de Netflix. Au menu de ce thriller en six épisodes (de cinquante-deux minutes) le parcours d’Adèle, une jeune détenue, qui trouve une chance de réinsertion en devenant l’une des petits mains essentielles d’un grand Palace parisien, et ce grâce le soutien de son tout-puissant directeur Édouard Galzain. Mais quand elle découvre que sa liberté a un prix, une lutte dangereuse pour sa survie commence, entre manipulation, jeux de pouvoir et trahisons.

Pouvant compter sur la présence de Manon Bresch, Melvil Poupaud, Nina Zem, Zar Amir, Anne Azoulay, Sandor Funtek, Joseph Olivennes et Stéphanie Atala au casting, la série se veut ainsi une plongée en clair-obscur dans les coulisses de l’hôtellerie de luxe – où les jeux de pouvoir sont légions. Sélectionnée en compétition officielle du festival Séries Mania – dans la catégorie série française – Privilèges se dévoilera au grand public à partir du 27 mars sur HBO Max.   

© Caroline Dubois

Synopsis :

Dans les coulisses d’un palace parisien, le Citadel, Adèle (Manon Bresch), une jeune détenue décroche un poste de bagagiste grâce au programme de réinsertion mis en place par le tout-puissant directeur de l’hôtel, Édouard Galzain (Melvil Poupaud). Un pacte tacite se noue entre eux, propulsant la jeune femme dans un jeu de pouvoir souterrain où employés ambitieux, clients influents et réseaux extérieurs cherchent chacun à prendre l’ascendant. Peu à peu, elle transforme sa survie en ascension et s’impose comme une force imprévisible et essentielle, prête à saisir, ou à arracher, la place qu’elle estime mériter.   

Laisser un commentaire