[Cinéma] Vice-Versa 2 : Pixar valse à nouveau avec les émotions
Après avoir passé un été radieux grâce à Elémentaire, qui aura su déjouer les pronostics en amassant la coquette somme de 495,4M$, c’est dans un excellent état d’esprit que Pixar […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Après avoir passé un été radieux grâce à Elémentaire, qui aura su déjouer les pronostics en amassant la coquette somme de 495,4M$, c’est dans un excellent état d’esprit que Pixar […]
Après avoir passé un été radieux grâce à Elémentaire, qui aura su déjouer les pronostics en amassant la coquette somme de 495,4M$, c’est dans un excellent état d’esprit que Pixar se prépare à entamer son année 2024, qui sera l’occasion pour le studio de proposer au public la suite d’un de leurs cartons de la précédente décennie. Vice-Versa.
Comptant parmi les succès de l’année 2015 avec un box office culminant à 858,8M$, Vice-Versa avait fait forte impression sur le public du monde, l’histoire concoctée par Pete Docter et Meg LeFauve prenant littéralement les spectateurs par les sentiments. En s’articulant sur ce qui se trame dans la tête de tout à chacun, Pixar trouvait un nouveau concept parlant au plus grand nombre.
Ce n’est ainsi pas si étonnant de savoir que la firme opérant sous le giron de Disney s’est décidée à replonger dans l’esprit de la jeune Riley afin de reprendre le contact avec ses émotions que sont Joie, Tristesse, Peur et Dégoût. Au programme de cette suite, qui voit Kelsey Mann reprendre le flambeau de Pete Docter et Ronaldo Del Carmen, l’entrée de notre héroïne dans cet âge ingrat qu’est l’adolescence, synonyme de transformations intérieures. Une évolution qui va se traduire par l’arrivée d’une émotion jusque là jamais ressentie. Anxiété. Un nouveau personnage promettant de mettre le feu aux poudres au sein du quartier général selon la réalisatrice : « Même si elle est nouvelle dans l’équipe, Anxiété n’est pas du genre à rester en retrait. Cela fait même tout à fait sens quand on pense à tout ce qui peut se passer dans nos esprits à l’adolescence ».
De quoi chambouler la chaîne de commandement, Joie, Tristesse, Peur et Dégoût n’étant pas au bout de leurs surprises avec l’initiation de cette phase de transition, qui amène Riley à se remettre en question. Pour découvrir comment notre quintet (voir plus) d’émotions va réussir à cohabiter, il faudra patienter jusqu’au 19 juin 2024.
Synopsis :
Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût – qui ont longtemps fonctionné avec succès – ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu’elle ne soit pas la seule…