Si elle a longtemps été réticente à l’idée de tenter à nouveau de transposer sur grand écran ses principales propriétés intellectuelles, échaudée par l’échec du désastreux Super Mario Bros de 1993, Nintendo vient de changer son fusil d’épaule. Reboostée par le colossal succès du film d’animation Mario chapeauté par Illumination et Universal Pictures, qui a amassé plus d’un milliard de dollars de recettes en début d’année, la firme nippone a décidé de passer la seconde et de s’atteler à l’adaptation d’une autre de ses franchises vidéoludiques phares.

Ainsi, trente-quatre ans passée une courte aventure télévisuelle, The Legend of Zelda s’apprête à partir à l’assaut du grand écran. Imaginée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka en 1986, la saga a su rester une valeure sure avec pas moins de vingt opus produits en près de quarante ans de carrière. Tandis que son dernier cru en date, sous-titré Tears of the Kingdom, est sorti au printemps sur la Switch avec d’excellentes critiques à la clé, c’est en direction du septième art que va prochainement s’orienter ce cher Link.

Développé en partenariat avec Sony Pictures, qui finance à 50% le film et s’occupera de la distribution, l’adaptation de The Legend of Zelda va permettre à Nintendo de retenter l’expérience du live action, avec des acteurs en chair et en os. Pour mettre en scène ce projet, déjà attendu de pied ferme par les fans, le studio a jeté son dévolu sur Wes Ball qui, après avoir supervisé la trilogie Le Labyrinthe, est attendu au tournant avec La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, prévu pour atterrir en mai 2024 dans les salles obscures. Quant au scénario, sachez que Derek Connolly officiera à l’écriture, ce dernier ayant notamment été en charge du script de Pokémon : Detective Pikachu.

Niveau production, nous retrouverons Avi Arad, présent via sa bannière Arad Productions Inc. scellant ainsi la concrétisation de cette version live de Zelda, ce qui a de quoi réjouir Shigeru Miyamoto, le grand manitou de Nintendo, qui s’est fendu d’un communiqué pour officialiser la chose.

Cela fait des années que je travaille sur une adaptation en prises de vue réelles de The Legend of Zelda avec Avi Arad, qui a produit de nombreux films à grand succès. J’ai demandé à M. Avi de produire ce long-métrage avec moi, et nous avons maintenant officiellement commencé le développement du film avec Nintendo elle-même très impliquée dans la production. Il faudra du temps avant qu’il ne soit achevé, mais j’espère que vous serez impatients de le voir.

Comme en témoigne les paroles de Miyamoto, il faudra être patient pour voir la quête cinématographique de Link, le développement de cette adaptation n’en étant qu’à ses balbutiements, laissant poindre une arrivée en salles d’ici l’horizon 2025/2026. Quoiqu’il en soit, il est désormais acté que la Légende de Zelda s’écrira également au cinéma.

Nintendo

Laisser un commentaire