Un an et demi après Bullet Train, David Leitch poursuit son périple dans le domaine de l’action décomplexée avec The Fall Man, qui va permettre au tandem Ryan Gosling/Emily Blunt de prendre part à un délire musclé où le second degré n’est jamais loin, dont l’intrigue devrait rappeler quelques souvenirs aux sériephiles des années 80…

Un cascadeur devenant chasseur de primes une fois sorti des plateaux de tournage, cela ne vous rappelle t-il pas un programme télévisé ? Si l’on vous dit Lee Majors ? Colt Seaver ? Là plus de doute, vous savez que l’on parle de L’Homme qui tombait à pic, série iconique des eighties, qui aura fait les beaux jours d’ABC de 1981 à 1986 mais également de nos chaînes hertziennes en France, la création de Glen A. Larson ayant été multirediffusée.

Un show typique de son époque, qui se voit remis au goût du jour par un cascadeur en personne, David Leitch, qui a réussi à creuser son sillon dans le milieu du septième art, faisant ses armes derrière la caméra sur le premier John Wick aux côtés de son confrères Chad Stahelski avant de voler de ses propres ailes en tant que réalisateur. Depuis, ce dernier s’est frotté entre autres à la franchise Deadpool et Fast & Furious – avec le spin-off Hobbs & Shaw – et plus récemment donc Bullet Train. Ce qui lui a permis de confirmer son style, où les coups pleuvent dans une atmosphère détendue, à la cool quoi. Nous retrouverons ainsi cette patte dans The Fall Guy, qui semble suivre le même chemin qu’une précédente adaptation de série en long-métrage, L’Agence Tous Risques. Ou comment reprendre les bases d’un objet télévisé pour la doper à la sauce blockbuster.

Pour s’y faire, David Leitch s’est associé à Ryan Gosling, qui continue à accepter les projets sans prise de tête et campe ce fameux cascadeur à la double casquette, devant retrouver la vedette d’un film à gros budget qui s’est subitement volatilisé, soit le point de départ d’une mission explosive. Pour l’accompagner dans ce délire, Emily Blunt, Aaron Taylor-Johnson ou encore Winston Duke. Pour découvrir ce que va donner cette relecture de l’Homme qui tombe à pic, rendez-vous le 28 février 2024.

Synopsis :

C’est l’histoire d’un cascadeur, et comme tous les cascadeurs, il se fait tirer dessus, exploser, écraser, jeter par les fenêtres et tombe toujours de plus en plus haut… pour le plus grand plaisir du public. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux. Que pourrait-il lui arriver de pire ?

Laisser un commentaire