Si on le connaît en tant que musicien et compositeur, Paul McCartney a démontré avec le temps qu’il possédait d’autres cordes à son arc dont celle d’être un auteur. En 2005, l’ancien Beatles s’est d’ailleurs lancé dans la littérature jeunesse en cosignant avec Geoff Dunbar et Philip Ardagh, un conte pour enfants intitulé High in the Clouds – traduit en France sous le titre Là-haut dans les nuages. Une première œuvre attirant l’attention des producteurs, qui depuis une décennie ont tenté de porter à l’écran cette histoire portant sur l’odyssée d’un groupe d’animaux, mené par un intrépide écureuil du nom de Wirral, à la recherche d’un havre de paix, l’île d’Animalia.
Le dernier en date à s’y atteler est Gaumont, qui vient de concrétiser ce projet en collaboration avec Unique Features et MPL Communications, la société de production de Paul McCartney. Impliqué, l’artiste profitera de cette adaptation pour proposer plusieurs chansons inédites, qui se grefferont à la bande originale que ce dernier composera en duo avec Michael Giaccano. Doté un budget de 28 millions d’euros, cette version animée de High in the Clouds sera mise en scène par Toby Genkel (Yakari, le film) d’après un scénario écrit par Jon Croker (Paddington 2).
“Je suis très enthousiaste à l’idée de voir High In the Clouds prendre son envol avec Gaumont et d’être accompagné d’une formidable équipe créative.” a déclaré Sir McCartney dès l’officialisation du long-métrage tandis que de son côté, Sidonie Dumas – Directrice générale de Gaumont s’est également félicité de ce partenariat qui devrait sans aucun doute attirer la curiosité. “Nous sommes ravis de porter la vision de Paul McCartney au cinéma. C’est une grande opportunité pour Gaumont, notre équipe d’animation et les distributeurs indépendants de travailler sur un film d’animation intemporel pour toute la famille.”
Devant démarrer sa production d’ici peu, High in the Clouds devrait s’envoler en direction des salles obscures à l’horizon 2025. Pour patienter, un synopsis du film d’animation a été dévoilé :
Après avoir accidentellement déclenché une révolution contre la chouette Gretsch, une diva autoritaire qui a banni toute musique de sa ville, un écureuil adolescent nommé Wirral se lance dans un voyage extraordinaire pour libérer la musique.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Un passionné de films et de séries accro aux Blu-ray !