En 1984, tandis qu’il venait de se faire une solide réputation dans le monde du manga avec Dr. Slump, Akira Toriyama se lança s’essaya à un autre registre avec Dragon Ball, un shōnen développé pour le magazine japonais Jump. Soit le début d’une success-story colossale, marquant l’émergence d’une franchise en devenir. Car si les aventures de Goku et de ses camarades d’infortune se sont étirées sur quarante-deux tomes durant près de onze ans, l’univers s’est étendu en dehors des cases dessinées par le mangaka, avec des adaptations en série et en jeux-vidéos, des OAV, des films d’animation et une malheureuse incursion dans le domaine du live-action (le fameux long-métrage dont on ne doit pas prononcer le nom).

Alors qu’elle s’apprête à souffler ses quarante bougies, la marque Dragon Ball se porte comme un charme, que ce soit sur le petit ou le grand écran. D’ailleurs pour marquer le coup, la Toei a décidé de donner son feu vert à une nouvelle série et ce cinq ans après la diffusion du tout dernier épisode de Dragon Ball Super – qui se poursuit dans sa version papier sous le pinceau de Toyotaro. Profitant du New York Comic Con, le studio a levé le voile sur le prochain chapitre de l’anime, dévoilant son titre et ses premières images.

Intitulée Dragon Ball Daima, cette suite de Super semble s’annoncer comme une parenthèse plus légère, où le multivers et la course à la toute puissance laissent place à une quête qui n’est pas sans rappeler le point d’entrée de GT, série qui aura divisé les fans au milieu des années 90. Et pour cause, comme Son Goku à l’époque, ce sont tous nos héros qui vont retomber en enfance, une conspiration qui va les conduire à explorer un nouveau monde afin de reprendre leur apparence normal. Prévu pour être proposée au public à l’automne 2024, Daima pourra compter sur l’implication en bonne et due forme du maître Toriyama qui, s’il est toujours présent dans l’ombre pour regarder ce qu’il se fait autour de sa création, est cette fois à l’origine de ce projet :“J’ai imaginé l’histoire et les décors, ainsi qu’une grande partie des dessins. Je m’investis beaucoup plus que d’habitude dans ce projet.”

Niveau production, on retrouve d’autres artistes bien connus des amateurs de Dragon Ball, à l’image notamment de Katsuyoshi Nakatsuru, qui s’occupe du character design de cette future série et des animateurs tels que Chikashi Kubota, Yuya Takahashi, Takeo Ide et Miyako Tsuji. Des figures présentes depuis le tout premier anime dérivé du manga. Ce qui aura de quoi en rassurer certains. Pour les sceptiques, peut-être que les prochains détails quant à Daima, qui devraient être divulgués courant janvier, pourront les rendre moins sceptiques. Cette nouvelle itération devra en tout cas faire parler d’elle.

Laisser un commentaire