Quatre ans après la diffusion de sa troisième saison, True Detective se prépare à un retour en force sur HBO avec une nouvelle enquête morbide analysant les tourments de la […]
Quatre ans après la diffusion de sa troisième saison, True Detective se prépare à un retour en force sur HBO avec une nouvelle enquête morbide analysant les tourments de la psyché humaine, qui devrait marquer un tournant dans l’histoire de la série anthologique. Et pour cause son principal artisan, Nic Pizzolatto, est aux abonnés absents, ayant confié sa création à d’autres mains expertes, celles d’Issa López – connue pour le thriller Ils reviennent.
Habituée à modifier son casting à chaque saison, anthologie oblige, True Detective arrive véritablement à un tournant de son histoire avec l’arrivée d’une nouvelle showrunneuse aux manettes, un changement de taille pouvant amener le show vers de nouveaux horizons. Avec cette quatrième saison, intitulée Night Country, Issa López délocalise son intrigue au beau milieu de l’Alaska, un cadre propice à l’instauration d’une atmosphère glaciale, qui va servir à nourrir l’intrigue développée par cette dernière.
Direction donc la petite bourgade d’Ennis, théâtre d’une disparition inquiétante alors qu’une équipe de huit hommes travaillant au sein de la station de recherche Tsalal s’évapore dans la nuit sans laisser de traces. Pour résoudre cette mystérieuse affaire, les détectives Liz Danvers et Evangeline Navarro vont devoir surmonter leurs propres démons et sonder les glaces éternelles à la recherche de ces victimes, déterrant par la même occasion des secrets profondément enfouis. De quoi promettre une nouvelle enquête en eaux troubles, où la noirceur règne tout comme le spectre de la grande faucheuse.
Composée de six épisodes, True Detective : Night Country marque la résurgence de Jodie Foster sur le petit écran, l’actrice portant cette saison aux côtés de Kali Reis, incarnant respectivement Liz Danvers et Evangeline Navarro. Ce nouveau chapitre débutera le 15 janvier 2024 sur HBO et en simultané avec les États-Unis sur Prime Video pour les possesseurs du Pass Warner.
Enquête polaire au programme pour Jodie Foster et Kali Reis