Habituée à vivre dangereusement depuis le lancement de sa carrière en 1996 (cela ne nous rajeunit pas), Lara Croft en aura connu des péripéties, que ce soit sur consoles, de même que sur le petit et le grand écran. Tandis que son expérience dans le monde du septième art n’aura pas été synonyme de long fleuve tranquille, un constat se vérifiant encore aujourd’hui alors que le renouveau de la franchise Tomb Raider sous l’égide de la MGM s’apparente à une plongée en eaux troubles, du côté de la télévision, notre archéologue s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire.

En s’associant en 2017 à Powerhouse Animation Studios, Netflix a su consolider son catalogue avec des productions maisons dérivées de franchises cinématographiques et vidéoludiques, à l’image de Castelvania ou encore de Skull Island, première extension télévisée du MonsterVerse, se centrant sur Kong. Prochaine phase de cette étroite collaboration, offrir à l’intrépide Lara Croft une aventure digne de ce monde dans l’univers du streaming.

Il y a de cela deux ans, Netflix a ainsi officialisé le développement d’un projet s’articulant autour de la marque Tomb Raider, qui avait suscité la curiosité de ses fans. Une création originale qui aura su se faire discrète jusqu’à aujourd’hui, la plateforme levant finalement le voile sur cette dernière. Sous-titrée The Legend of Lara Croft, cette série écrite et co-produite par Tasha Huo (The Witcher: Blood Origin) – aux côtés de Legendary Television – se base sur le reboot opéré par Square Enix il y a une décennie et se déroule par conséquent après les événements de The Shadow Of The Tomb Raider sorti en 2018. L’équipe créative va ainsi propulser notre archéologue, doublée par Hayley Hatwell en version originale, dans une mission inédite à travers le globe, dont les détails restent pour le moment secrets.

Prévue pour débarquer courant 2024 sur Netflix, Tomb Raider : The Legend of Lara Croft marquera seulement la deuxième incursion de notre héroïne dans l’univers de la télévision et ce seize ans après Re/Visionned : Tomb Raider. Un medium qui sera déterminant pour celle-ci puisque du côté de Prime Video, Phoebe Waller-Bridge écrit actuellement une nouvelle adaptation live de la saga – là aussi sous la forme d’une série.

Laisser un commentaire