Si depuis la pandémie de COVID-19, Pixar a subi de nombreux coups durs, avec la majorité de ses longs-métrages passant directement par la case streaming puis le succès en demi-teinte […]
Si depuis la pandémie de COVID-19, Pixar a subi de nombreux coups durs, avec la majorité de ses longs-métrages passant directement par la case streaming puis le succès en demi-teinte de Buzz L’Eclair au box office, cela n’entache en rien ses ambitions. Ainsi, après Elémentaire, qui s’apprête à débarquer dans les salles obscures, le studio d’animation regarde une nouvelle fois vers les étoiles pour son prochain projet.
Pour son vingt-huitième long-métrage intitulé Elio, Pixar renoue avec l’un de ses genres de prédilection à savoir la science-fiction, qu’elle a par le passé exploré avec Wall-E et bien entendu le récent Buzz L’Eclair. Avec cette troisième incursion s’initiera une odyssée spatiale synonyme de rencontre du troisième type.
Mis en scène par Adrian Molina, qui est désormais seul aux manettes d’un long-métrage après avoir co-réalisé Coco aux côtés de Lee Unkrich, cet opus se centre sur l’épopée de notre héros éponyme, un garçon de onze ans se retrouvant propulsé malgré lui aux confins de l’univers. Brillant mais très réservé, le jeune Elio va établir le premier contact avec une race extra-terrestre, ce qui lui vaut d’être pris pour l’ambassadeur intergalactique de la planète Terre par ces êtres venus d’ailleurs. Un événement bouleversant la vie de l’enfant, se voyant téléporter vers l’infini et l’au-delà contre son gré, pour accepter un rôle trop grand pour ses frêles épaules. Plein de ressources, ce dernier va démontrer aux différents peuples de la galaxie qu’il peut mener à bien sa mission.
Comprenant au casting vocal (en V.O.) Yonas Kibreab, Jameela Jamil, America Ferrera et Brad Garrett, Elio s’annonce comme une aventure rocambolesque aux quatre coins de l’univers, qui ne devrait pas manquer de tendresse. Ce que nous pourrons découvrir dès le 28 février 2024 en salles.