[Cinéma] Saving Bikini Bottom : Un spin-off de Bob L’Eponge en approche sur Netflix
Preuve en est, notre héros et ses camarades de jeu ont toujours la côte, que ce soit sur le petit ou le grand écran. D’ailleurs depuis peu, l’univers de Bob […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Preuve en est, notre héros et ses camarades de jeu ont toujours la côte, que ce soit sur le petit ou le grand écran. D’ailleurs depuis peu, l’univers de Bob […]
Preuve en est, notre héros et ses camarades de jeu ont toujours la côte, que ce soit sur le petit ou le grand écran. D’ailleurs depuis peu, l’univers de Bob L’Eponge s’élargit via des spin-offs à l’image de Kamp Koral : Bob la petite éponge et de Patrick Super Star. Une démarche qui va prendre une nouvelle ampleur avec le prochain long-métrage consacré à la franchise, qui mettra à l’honneur cette chère Sandy Écureuil, enfin prête à voler la vedette de son ami en culotte courte.
Comme certains s’en souviennent, après deux opus cinématographiques exploités comme il se doit dans les salles obscures, la pandémie avait perturbé la sortie de Bob L’Éponge – Le Film : Éponge En Eaux Troubles, qui était finalement passé par la case streaming. Paramount Pictures avait en effet choisi de vendre les droits de cette troisième aventure à CBS All Access sur le sol américain et à Netflix dans le reste du monde. C’est d’ailleurs sur cette plateforme que va débarquer le nouvel opus de la saga, intitulé en version originale Saving Bikini Bottom: The Sandy Cheeks Movie. Un projet qui fût annoncé par Nickelodeon il y a près de deux ans et qui montre aujourd’hui le bout de sa queue.
Prévu pour atterrir courant 2024 sur Netflix, le long-métrage sera mis en scène par Liza Johnson (Elvis & Nixon), d’après un script co-écrit par Tom Stern et Kaz, qui connaît bien le petit monde de Bob L’Eponge, s’y baignant depuis 2002. Suivant le modèle de ses prédécesseurs, Saving Bikini Bottom mêlera prises de vues réelles et animation alors que l’intrépide Sandy, accompagné de Bob, va devoir prendre son scaphandre et nager jusqu’à la surface pour percer un mystère : la disparition de la population de la ville sous-marine dans laquelle elle s’épanouit depuis tant d’années. Pour sauver les habitants, notre écureuil va devoir retourner au Texas, sa terre natale. L’occasion d’en savoir plus sur le personnage et sa famille. En attendant d’en découvrir davantage sur ce film dérivé, une première image officielle a été dévoilée.
Que les fans se rassurent, si Bob laisse Sandy voler de ses propres ailes, ce dernier devrait revenir sur le devant de la scène d’ici 2025, dans un quatrième volet, développé pour le circuit classique – le cinéma.